Accueil / coronavirus / Sérent. Distribution de masques samedi

coronavirus

Publié le 12 mai 2020

Sérent. Distribution de masques samedi

Au-delà des masques déjà distribués par le C.C.A.S., l’A.L.E.S.E. et le Club des Tilleuls, la commune de Sérent a commandé des masques en tissu pour sensibiliser l’ensemble de la population et contribuer à la protection de chaque habitant.
Un masque par personne ayant 11 ans révolus sera distribué par les élus le samedi 16 mai de 8h00 à 18h00 devant la mairie.
Pour les retirer :
Il est recommandé qu’une seule personne par famille vienne les retirer pour l’ensemble de la famille.
Merci de se présenter avec une carte d’électeur et un livret de famille. Les personnes ne possédant pas de carte d’électeur peuvent se présenter avec une pièce d’identité et un justificatif de domicile.

Conseil de la mairie: “Les habitants sont invités à respecter les gestes barrières lors de cette distribution. Si vous constatez un « pic d’affluence » devant la mairie, nous vous recommandons de différer votre passage à un autre moment de la journée ou de patienter quelques instants dans votre voiture si c’est votre moyen de déplacement. En vous remerciant de votre compréhension et de votre civisme.”

Pour les personnes de plus de 70 ans : Vous pouvez les faire retirer par un proche ou un voisin en lui confiant votre carte d’électeur ou une pièce d’identité. Les personnes concernées n’ayant pu bénéficier de cette opportunité pourront se faire connaître en appelant la marie (02 97 75 93 57) dès lundi et les élus s’organiseront pour leur apporter un masque à domicile.
Les couturières bénévoles de Sérent seront également présentes pour vous présenter leur action et être à votre écoute en complément de la distribution faite par la mairie.

Solidarité avec les commerçants et artisans

Une possibilité de faire un don de solidarité pour une action au profit des commerçants et artisans en difficultés vous sera proposée. Ils sont aussi une base de la vie communale et certains ont œuvré malgré tout pour maintenir un service et un lien social durant cette première période de confinement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires