Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 6K 14K 640

Accueil / Questembert Communauté / La Vraie-Croix. Voeux du maire : l’abandon de la 2X2 voies et les projets 2024

Questembert Communauté

Publié le 13 janvier 2024

La Vraie-Croix. Voeux du maire : l’abandon de la 2X2 voies et les projets 2024

Pascal Guiblin, maire de La Vraie-Croix, a présenté ses vœux vendredi soir dans la magnifique salle de la Glyscène. Toutes les communes de Questembert Communauté étaient représentées à l’occasion de cette cérémonie, ainsi que les élus départementaux Marie Le Boterff et Boris Lemaire.

Pour commencer, Pascal Guiblin a longuement évoqué un sujet récent dans l’actualité du territoire. : l’abandon de la 2X2 voies sur la RD 775 (à regarder dans la vidéo).

Après avoir évoqué la démographie (1 473 habitants, 9 naissances pour 7 décès dans l’année) et présenter les agents recenseurs le maire a abordé l’année 2023 : « L’année fût une année riche d’animations pour notre plus grand plaisir. C’est par les animations, le temps de rencontre, ces moments conviviaux que notre commune vit »  

Ce fut ensuite un moment très sympathique où le conseil des enfants est venu sur scène parler de leur programme de façon très théâtrale ! Ils ont reçu une belle ovation du public.

En 2024, les projets ne manquent pas à La Vraie-Croix :  «  Nous lançons en avril 2024 la construction d’un nouveau bâtiment à ossature bois pour le stockage pour le matériel de l’intercommunalité, l’association de chasse et le service technique, d’une surface de 228 m², l’opération cœur de bourg avec son ilot médical et paramédical, la rénovation de l’ancienne mairie et la déconstruction puis la reconstruction de la maison jouxtant la boulangerie. Cette année verra l’aménagement de l’écostation. Nous allons en profiter pour revoir la gestion de ce carrefour avec la création d’un rond-point, la sécurisation des piétons», a annoncé le Maire.

« Avant de conclure, je veux donner la parole à cinq femmes de la commune qui ont réalisé un magnifique ouvrage (Paroles d’agricultrices) sur leur vie d’agricultrices. Monique, Jeanine, Lucette, Lucie et Denise vous pouvez approcher et à vous la parole comme dit dans votre livre ! »

Joël Triballier, pour Questembert Communauté et Boris Lemaire pour le conseil départemental ont ensuite pris la parole.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Articles similaires