
Coronavirus. La Gacilly: le groupe Rocher produit du gel hydro alcoolique
Depuis cette semaine, des produits inhabituels sortent des chaines de fabrication des usines du groupe…
Accueil / Oust à Brocéliande /
Publié le 11 décembre 2023
C’est dans une ambiance sereine et dynamique que s’est déroulée vendredi l’assemblée générale du bagad Aùel Douar que préside Alain Loyer. Plusieurs nuages noirs s’estompent pour laisser entrevoir une embellie prometteuse pour 2024. Sur le plan financier, les inquiétudes exprimées l’an passé ont disparu face à un bilan à l’équilibre, grâce à la concrétisation de plusieurs mesures et à une écoute renforcée de la part des collectivités locales. L’espoir de mobiliser des sponsors commence à produire ses effets. Au mois de mai dernier, la préfecture a reconnu le bagad comme association d’intérêt général, ce qui permet aux donateurs de bénéficier d’un avantage fiscal. Le président espère que cette mesure qui a déjà permis de récolter 2350 euros de dons va amplifier l’intérêt des investisseurs…
L’an dernier, Alain Loyer avait dénoncé les conditions d’hébergement désuètes du bagad dans les locaux du Bois Pivet. La promesse faites alors par le maire de Malestroit de créer une maison des associations dans le centre de Malestroit se concrétise. Le projet a été confirmé par le maire lors de la réception des nouveaux habitants. Les responsables du bagad se réjouissent de cette annonce et préparent leur déménagement. « C’est sans doute la dernière assemblée générale que nous organisons ici… », a-t-il indiqué. Une question reste posée sur la possibilité d’entrainements à l’extérieur.
Après une année 2023, bien remplie, 2024 s’annonce déjà riche d’évènements majeurs et notamment un temps fort le 9 novembre. Ce jour-là, à l’occasion de son trentenaire, le bagad accueillera plusieurs bagadous pour une journée festive et un fest noz d’anthologie. A noter d’ores et déjà sur vos agendas!
D’autres projets sont en réflexion dont une exposition photos et le président a aussi promis des surprises…
Revivez cette assemblée générale en vidéo…
Depuis cette semaine, des produits inhabituels sortent des chaines de fabrication des usines du groupe…
L’inauguration, vendredi de l’Epi Local, l’épicerie solidaire crée à Saint-Nicolas du Tertre constitue un acte…
Face à la flambée épidémique en lien avec l’arrivée du variant Omicron et la prise…
L’Agence régionale de santé a publié il y a quelques jours la liste des 22…