
Publié le 16 septembre 2023
Ploërmel. Couvent des Carmélites: la ville a trouvé un investisseur pour un projet « à 20 M d’euros »
Si la chapelle et le choeur du couvent des Carmélites ont fait l’objet d’une magnifique restauration, les autres bâtiments du couvent sont toujours en ruines. Ils devraient à leur tour faire l’objet d’une rénovation ou plutôt d’une restructuration. « Depuis longtemps, on cherchait des investisseurs. Tant que la chapelle et le choeur étaient en ruines, c’était peine perdue. L’ampleur de la tâche était vraiment trop grande », explique Patrick Le Diffon qui lance cependant « je crois que nous avons trouvé ».
Le maire qui s’exprimait lors de l’ouverture officielle du couvent au public, ce samedi matin, n’a pas voulu entrer dans les détails de ce projet, expliquant qu’il serait présenté et soumis au conseil municipal le 28 septembre prochain. « Si le conseil municipal valide ce projet, on verra des grues s’élever au-dessus de Ploërmel dès 2025… », précise-t-il quand même. Petite confidence quand même. Selon le maire il s’agut d’un projet « qui avoisine les 20 millions d’euros… ».
Selon nos informations, ce projet prévoit la réalisation de logements résidentiels de très haut de gamme mais aussi de cellules susceptibles d’accueillir des activités commerciales autour d’un patio centrale qui resterait accessible au public.
On en saura plus le 28 septembre prochain!
Articles similaires

Ploërmel. Quand les lycéens entrent dans les tableaux du Caravage
Etranges et envoutants. Ce lundi en début d’après-midi de drôles de tableaux ont été accrochés…

Ploërmel. Le voyage en Angleterre des 5è du Sacré-Coeur
Le dimanche 15 avril, près de 200 élèves de 5ème du collège Le Sacré-Cœur…

Ploërmel. IRM: la réaction du député Paul Molac
Après l’annonce du feu vert donné par l’ARS à l’implantation d’une IRM à Ploërmel, le…

De Porcaro à Mauron: la balade de la Madone des motards
Partie vers 13 h 30 de Porcaro, la balade de l’édition 2021 de la Madone…