
Publié le 1 septembre 2023
Guer. La Région annonce « des millions d’euros » d’investissements au lycée Brocéliande
Le lycée Brocéliande ne sera pas sacrifié par l’ouverture du nouveau lycée public Mona Ozouf de Ploërmel. Le président de la région, Loïg Chesnais-Girard était présent ce vendredi matin lors de la pré-rentrée du nouveau lycée public Mona Ozouf de Ploërmel. Interrogé sur les inquiétudes qui se sont exprimées de la part des élèves et des élus du secteur de Guer sur l’avenir du lycée de Guer, il y a quelques semaines, Loïg Chesnais-Girard s’est montré très rassurant. « Je m’y rends tout à l’heure. Nous avons un projet d’investissement de plusieurs millions d’euros pour remettre certains bâtiments au goût du jour, pour continuer à garder un établissement au top niveau », a-t-il expliqué.
Ce programme d’investissement portera d’abord sur la remise aux normes de certains bâtiments et notamment l’externat. Des travaux qui seront engagés dès 2024/2025 a confirmé Isabelle Pellerin, vice-présidente de la Région en charge des lycées. S’agissant d’une cité scolaire regroupant un lycée mais aussi un collège, Isabelle Pellerin a indiqué que des contacts allaient être pris avec le Département -en charge des collèges- pour voir comment envisager l’avenir à long terme de cette cité « à 10, 20, 50 ans ».
Réécoutez ces déclarations dans notre vidéo
Articles similaires

Ploërmel. Hôpital: le mammographe dernière génération entre en service
Avec la mise en service d’un mammographe de dernière génération, la salle de radio de…

Déconfinement. OBC: les services qui réouvrent cette semaine
Le déconfinement, se poursuit très progressivement. Différents services de l’Oust à Brocéliande communauté reprennent leurs…

Pays de Ploërmel. Hôpital: l’inquiétude du collectif santé pour l’avenir
Crée il y a quelques mois, le collectif santé du Pays de Ploërmel regroupe des…

OBC. Ils rêvent de devenir Jeunes Reporters pour Terre de Jeux 2024
Une dizaine de jeunes âgés de 14 à 18 ans originaires de plusieurs communes de…