
Val d’Oust. Entreprise Josso: Saïd Bakhtous succède à Claudine Josso
C’est un changement dans la douceur qui se prépare pour l’entreprise Josso. Forte de 120…
Accueil / Ploërmel Communauté /
Publié le 20 juillet 2023
C’est une tradition dans le Pays de Ploërmel. Au coeur de l’été, le marché artisanal du Val d’Oust s’installe l’espace d’une soirée, sur la place du Roc Saint-André, histoire de permettre aux badauds de flâner en attendant la séance de cinéma en plein air… Cette année, ce marché artisanal a connu une fréquentation plus importante qu’à l’accoutumée. « C’est sans doute parce qu’on a décalé l’heure du début de ce marché d’une heure… », suppose Florence Prunet, maire du Val d’Oust. Pas sur que ce soit la seule raison, parce qu’il y avait déjà du monde bien avant l’heure dite. Peut-être moins d’habitants en vacances mais aussi plus de touristes. Le camping tout proche affiche par exemple complet…
Il y avait donc beaucoup de monde mais aussi plus d’exposants. Des artisans locaux et proposant une grande variété de produits: des bijoux, de la bière artisanale, des bijoux mais aussi du pain et des pâtisseries appétissantes sur le stand de la boulangerie de la commune, des légumes tout frais cueillis dans les champs des maraichers locaux, du miel, des plats préparés en bocaux… Bref, un vrai marché de produits issus pour l’essentiel du territoire, bercé par les rythmes de l’orgue de barbarie de Morwenna qui captivait l’auditoire par ses explications sur le fonctionnement de son étrange instrument.
Et puis, pour attendre l’heure de rejoindre le ciné en plein air, la buvette était là pour assurer l’indispensable convivialité donnant une véritable ambiance estivale à ce jeudi d’été un peu contrarié par un ciel incertain…
C’est un changement dans la douceur qui se prépare pour l’entreprise Josso. Forte de 120…
La réunion d’installation du nouveau conseil de Ploërmel communauté se déroulera le jeudi 16 juillet…
Une dizaine de jours seulement après sa marche-course du 20 mars, l’association la Ploërmelaise s’est…
Romain Le Goaster, directeur associé de l’entreprise Bois & Bûches de Lizio est confronté à…