
Morbihan. Circulation délicate sur le secteur de Mauron
La circulation est délicate ce lundi matin au nord de Ploërmel et en particulier sur…
Accueil / Questembert Communauté /
Publié le 24 juin 2023
À la rentrée de septembre 2023, les usagers de la gare de Questembert pourront utiliser un nouveau parking de 70 places situé face à la gare (sur l’ancien site de la Cécab).
Depuis 2014, date à laquelle les premiers aménagements du quartier de la gare ont débuté, la fréquentation de la gare n’a cessé de progresser, passant de 107 051 voyageurs en 2016 à 187 983 en 2021 soit une hausse de 75,6%. Les projections démontrent que ce quartier verra sa fréquentation croître dans les années à venir en raison du projet de renouvellement urbain envisagé pour le site.
Suite à la récente session à un aménageur privé, d’une parcelle d’environ 1000 m² (en continuité du siège communautaire, face à la gare SNCF) pour la création de locaux professionnels, l’activité du secteur va augmenter. Cette parcelle qui est actuellement occupée par les véhicules des usagers de la gare (70 places) ne pourra donc plus être utilisée à des fins de stationnement d’ici la fin de l’année 2023, ce qui oblige la communauté de communes à envisager d’autres possibilités.
Conscient des enjeux liés à l’intermodalité, les élus communautaires, en concertation avec la municipalité de Questembert, ont fait le choix d’acquérir en 2023, via l’Établissement Public Foncier de Bretagne, une parcelle de près de 5000 m² face à la gare. Actuellement le parking existant et le nouvel emplacement sont séparés par une grande haie de sapin, une trouée sera réalisé dans la haie afin de faciliter le passage entre les parkings.
La circulation est délicate ce lundi matin au nord de Ploërmel et en particulier sur…
On se bouscule pour se faire vacciner. C’est vrai au niveau national mais aussi sur…
Dossier Martine Gatti « Chers parents, je vous envoie cette carte que notre maréchal des logis…
L’association Vent de Discorde qui se bat contre le parc éolien des landes de Cambocaire…