
Malestroit. Le chemin de halage en cours de consolidation
Si tout va bien, les promeneurs pourront peut-être à nouveau utiliser le chemin de halage,…
Accueil / Oust à Brocéliande / Pays de Malestroit / Malestroit /
Publié le 10 juin 2015
L’association Canaux de Bretagne s’associe cette année encore aux communes riveraines des canaux le souhaitant, pour proposer aux promeneur de découvrir ou (re)découvrir le canal de façon originale et conviviale. Cette opération se déroulera le dimanche 9 août et se traduira par un pique nique géant organisé le long des canaux de Bretagne dont celui de Nantes à Brest.
Malestroit s’est inscrite à cette opération qui est une formidable occasion de promouvoir l’image de la ville et de ses atouts touristiques. Encore faut-il soigner l’accueil de ces touristes et Jean Brook a lancé, mardi soir au conseil, un appel aux suggestions pour mettre en place des animations, faire venir des chanteurs, etc…
Malestroit a acheté quatre pagodes qui seront installées au bord du canal et seront donc bien utiles pour l’opération Dimanche au canal mais pas seulement. Ces équipements rapides à monter, d’une surface de 25 m2, disposant d’un plancher et pouvant recevoir 50 personnes chacune pourront par exemple être utilisées, lors du marché de Noël en complément des chalets qui vont être fabriqués cet été. C’est une formule plus économique que l’achat d’un chapiteau : 20 000 euros pour les quatre pagodes, au lieu de 54 000 pour le châpiteau.
Si tout va bien, les promeneurs pourront peut-être à nouveau utiliser le chemin de halage,…
Le conseil municipal de Malestroit se réunira ce soir. Une première réunion de rentrée dont…
Connaissez-vous l’épidermolyse bulleuse? Probablement pas, c’est une de ces maladies dite orpheline qui touche donc…
Interrogé sur la vente du camping municipal lors de la première réunion de quartier qui…