
Malestroit – Caro. Ils préparent un enduro spectaculaire
La 4è édition de l’enduro du Moto club de l’Oust promet de l’émotion, du grand…
Accueil / Oust à Brocéliande /
Publié le 22 mai 2023
Il ne pouvait en être autrement. C’est la traditionnelle fête de la Saint-Yves qui a clôturé la fête de la Bretagne dont les animations ont rythmé la vie de la commune de Caro depuis mercredi. Comme chacun sait, Saint-Yves est le Saint Patron des Bretons, raison pour laquelle ce rendez-vous annuel a été choisi comme le coeur de ces festivités. Car depuis des années, les membres de l’association des Amis de Saint-Yves organise chaque année à la mi-mai cette fête destinée à contribuer à la rénovation de la petite-chapelle niché au fond du village qui porte son nom. Le programme de la journée est immuable: un office religieux est organisé le matin dans la chapelle puis un repas rassemble tous les participants. Cette année, ils étaient 400 à avoir réservé le traditionnel jambon à l’os qu’ils ont pu déguster sous les chapiteaux!
Ce dimanche, les conditions climatiques étaient propices à passer du temps ensemble pour échanger, prendre des nouvelles les uns des autres. Et cette année, on pouvait d’ailleurs constater que toutes les générations étaient représentées dans des proportions similaires. Même les enfants de la commune mettaient la main à la pâte en aidant les conducteurs à bien se ranger sur le parking…
Et dans l’après-midi, c’est Job Lagadec qui a donné un concert très attendu et apprécié. Les convives pouvaient également tenter leur chance en évaluant le poids d’un panier garni…
De quoi donner le sourire aux élus présents dont le maire Erwan Gicquel mais aussi aux membres du bureau de l’association des Amis de Saint-Yves, nouvellement élus.
C’était en effet une Saint-Yves pas comme les autres. Outre le fait qu’elle s’isncrivait au coeur d’un évènement majeur pour la vie de la commune elle était la première à être organisée par le tout nouveau bureau de l’association des Amis de Saint-Yves.
Depuis quelques mois en effet, ce sont Véronique Boclaud et Laurent Le Breton qui co-président l’association, la trésorière étant Patricia Jubaud et la secrétaire Pauline Hédan. La nouvelle équipe n’a pas tardé à se retrousser les manches en organisant notamment une journée de travail au cours de laquelle un nouveau foyer a été créé.
La 4è édition de l’enduro du Moto club de l’Oust promet de l’émotion, du grand…
Dix ALSH (accueil loisirs sans hébergement) sont répartis sur le territoire de l’Oust à Brocéliande…
Cette fois, ça y est. Les 5 nouvelles lignes de bus créés par l’OBC pour…
C’est une petite révolution. Samedi prochain, l’association zumbathon que préside Céline Boilet organisera un zumbathon……