
OBC. En direct: la réunion du conseil communautaire
Suivez en direct la réunion du premier conseil communautaire de la nouvelle équipe de l’Oust…
Accueil / Oust à Brocéliande /
Publié le 5 juin 2023
Les footballeurs de l’OC Beignon vont enfin pouvoir s’entrainer sur leur 2è terrain. Des travaux visant à améliorer la qualité du terrain, jusqu’alors inutilisable viennent de s’achever. La municipalité s’est entourée des conseils d’un expert, puis une réunion s’est tenue sur site avec les entreprises étant intervenues sur le chantier. À l’issue de cet échange, il a été décidé de reprendre les travaux depuis le départ. L’endroit sur lequel a été créé le terrain regorgeait en effet d’eaux stagnantes, de cailloux et d’autres imperfections qui rendaient son utilisation complexe. “Puisqu’il n’y a pas de terrain, ce sont les entraînements qui en pâtissent”, expliquait il y a quelques semaines Sylvie Hourmand, maire de Beignon, soucieuse du bon déroulement de ceux-ci. Des travaux visant à améliorer la planéité du sol viennent d’être terminés. 180 tonnes de sables ont alors été mélangés à la terre du terrain actuel. Celui-ci sera opérationnel pour le début de saison 2024.
Du coté du club de football de l’OCB, c’est un véritable soulagement. Le club avait du trouver des alternatives à l’issue des problèmes rencontrés sur le terrain. “On a reporté des matchs”, explique Jérémie Eslan, vice-président du club. Les plus jeunes, comme les vétérans, pourront désormais profiter du terrain pour les entrainements et « soulager le terrain d’honneur ». “On est content, l’équipe va monter en D1, et c’est important d’avoir des infrastructures correspondant au niveau”, poursuit Jérémy Eslan. Le club beignonnais devrait accueillir davantage d’adhérents la saison prochaine. « Il y a trop d’équipes pour un seul terrain. Il valait mieux perdre du temps mais avoir un terrain de meilleure qualité”. L’avenir du terrain ne dépend plus à présent, que de la météo pour la pousse du gazon.
Une réunion est prévue vendredi prochain à 19 heures au stade pour traiter de la saison 2024 et de son organisation. Concernant les perspectives envisagées, le vice président explique qu’il y aura “peut être des doublons dans différentes catégories pour permettre de progresser et de répondre aux attentes”
Suivez en direct la réunion du premier conseil communautaire de la nouvelle équipe de l’Oust…
Ce lundi 21 juin, salariés, artistes et partenaires de l’association les Landes (employés communaux, bénévoles…
Mike Meynieu est le nouveau président de l’association Porcaro Village des Motards, élu en décembre…
« Cabinet de recrutement, petites annonces, réseaux sociaux… J’ai tout essayé, mais rien n’y fait. Je…