Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 6K 14K 640

Accueil / Ploërmel Communauté / Ploërmel. Le carnaval perturbé par la météo

Ploërmel Communauté

Publié le 30 avril 2023

Ploërmel. Le carnaval perturbé par la météo

La 97ème édition du carnaval de Ploërmel s’est déroulée ce dimanche. Chars et fanfares étaient de sortie pour animer cette journée festive rassemblant de nombreuses personnes. 

La parade a débuté aux alentours de 14 h 45 à partir du parking du restaurant Les Routiers, près de Super U. C’est la fanfare Jeune France de Noyal Muzillac qui a entamé le cortège, suivi de chars sur les thèmes de la mer, de l’Egypte antique, ou encore des confiseries. Des groupes venus de Bretagne et d’ailleurs animaient le défilé, comme Rance Musik, ou encore le Show-Parade Marching-Band Olonnais des Sables d’Olonne. 

Mais au fil du défilé, une averse orageuse s’est invitée. Il en fallait plus pour démotiver les carnavaliers qui ont pu finir la première des deux boucles prévues. C’est avec l’esprit bon enfant, bien qu’un peu déçus, qu’ils ont écourté leur parade. Reste à espérer que le temps soit clément pour la parade nocturne prévue samedi prochain 8 mai.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Articles similaires