
Pays de Ploërmel. Confinement: la Mission locale reste ouverte
Ce sont sans doute des victimes colatérales de l’épidémie de coronavirus. Car si « les…
Accueil / Ploërmel Communauté /
Publié le 16 avril 2023
Il fait un temps printanier en ce dimanche. Une atmosphère qui incite à la balade. Alors, si vous cherchez un objectif de promenade en famille pour ce dimanche après-midi, rendez-vous sur la place du marché de Ploërmel. C’est là que sont installés les exposants participants à la 2è édition de la fête du végétal. Vous y trouverez des producteurs de plants sur les stands desquels vous pourrez dénicher les « classiques » légumes prêts à replanter mais aussi quelques curiosités. Tiens, ce matin je me suis laissé tenter par une « baie de mai », un bel arbuste de la famille des chèvrefeuilles qui donne de délicieux petits fruits violacés au goût rappelant la myrtille et riches en vitamines. Je suis aussi reparti avec quelques plants de fraisiers pour régénérer une parcelle en fin de cycle…
Mais il y aussi des plants de thé, des plantes carnivores, des bonsaïs ou bien encore des compositions florales..
Autant dire, que parcourir les étals est un vrai supplice quand on aime jardiner, tant la tentation vous guette à tous les coins! Mais c’est aussi l’occasion de se faire plaisir pour compléter l’embellissement de ses massifs, alors que les prochains jours s’annoncent propices à cette belle activité fédératrice qu’est le jardinage.
Alors n’hésitez pas à faire une petite sortie digestive ce dimanche après-midi pour vous ressourcer. La fête du végétal, continue jusqu’à 18 heures ce dimanche 16 avril. Elle propose aussi des animations…
Ce sont sans doute des victimes colatérales de l’épidémie de coronavirus. Car si « les…
En vigueur dans notre pays depuis plusieurs années, l’opération Argent de poche rencontre beaucoup de…
Depuis plus de 30 ans, les compétences du Département en direction des collèges publics n’ont…
L’intensité des incendies a fait rage en Gironde, en Dordogne, mais aussi partout en France,…