Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 6K 14K 640

Accueil / Oust à Brocéliande / Malestroit. La Malestroyenne remet 12 000 euros de dons à 4 bénéficiaires

Oust à Brocéliande

Publié le 18 février 2023

Malestroit. La Malestroyenne remet 12 000 euros de dons à 4 bénéficiaires

L’association La Malestroyenne qui organise tous les ans, le dernier dimanche d’octobre, la marche course éponyme a battu en octobre dernier un record. Elle a collecté 24 745 euros grâce aux 1700 participant(e)s à ce grand rassemblement solidaire qui s’écrit aussi bien au féminin qu’au masculin. Car, la présidente Soazig Lego l’a rappelé ce vendredi soir, La malestroyenne accueille aussi bien les femmes que les hommes. Parce que la réalité s’impose: le cancer du sein touche essentiellement les femmes mais également de plus en plus d’hommes.

Ce vendredi soir La Malestroyenne réunissait tous ses bénévoles à la salle des Sources pour un moment de convivialité destiné à les remercier de leur engagement. L’occasion pour la présidente de procéder à la remise de 12 000 euros de dons à 4 structures qui se consacrent sous diverses formes à la lutte contre le cancer. Le partenaire « emblématique » de cette grande cause, la Ligue contre le cancer a reçu 4000 euros, la Clinique des Augustines et l’association faire face ensemble de Vannes ont reçu chacune 2000 euros et l’IRSET (institut de recherches en santé environnement et travail) de Rennes 4000 euros. Les explications fournies par les représentant(e)s de l’IRSET ont fait naître un grand espoir. Car cette équipe travaille sur un programme qui laisse espérer la possibilité de détecter très précocement la présence de cellules cancéreuses par une analyse sanguine. Des résultats probants sont déjà obtenus sur plusieurs cancers…

Revivez sur notre vidéo, cette soirée et écoutez notamment les bénéficiaires de ces dons expliquer à quoi va être utilisé l’argent qui leur a été remis par la malestroyenne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Articles similaires