Publié le 9 février 2023
Cyclisme. Le Tour de Bretagne va sillonner Ploërmel communauté et l’OBC
Version sans publicité
Soutenez notre média local et profitez d’une lecture sans interruption

Sérent occupera une place particulière dans la 56è édition du Tour de Bretagne qui se déroulera du 25 avril au 1er mai, puisque la commune sera ville de départ de la 5è étape, le 29 avril. Mais cette grande course cycliste va s’attarder dans le Pays de Ploërmel pendant deux jours et traversera de nombreuses commune de Ploërmel communauté et de l’OBC.
Le vendredi 28 avril, le peloton parti de Le Mené dans les Côtes d’Armor traversera Ménéac, Guilliers, Loyat, Campénéac, Augan, Porcaro, Monteneuf, Caro, Quily, Lizio avant de passer une première fois à Sérent pour arriver à Plumelec et sa célèbre cote de Cadoudal.
Le lendemain, le village départ sera donc installé à Sérent. Les coureurs s’élanceront en direction de Pleucadeuc, Saint-Gravé, Saint-Martin sur Oust avant d’entrer en Loire-Atlantique à destination de Louisfert.
Les élus des communes de l’OBC concernées ont constitué un groupe afin d’envisager des animations sur le passage du Tour de Bretagne.
Ces deux étapes qui tombe un vendredi et un samedi devraient attirer la foule des grands jours, notamment si le beau temps est de la partie!



Articles similaires
Qu’est-ce qu’on fait ce week-end?
⭐ Version sans publicité Soutenez notre média local et profitez d’une lecture sans interruption Je…
Pays de Ploërmel. Tour de Bretagne: où et quand voir les coureurs
⭐ Version sans publicité Soutenez notre média local et profitez d’une lecture sans interruption Je…
Football. Le foot jeunes prépare sa rentrée
⭐ Version sans publicité Soutenez notre média local et profitez d’une lecture sans interruption Je…
Saint-Servant-sur-Oust. Football: c’est la reprise pour les jeunes du Nord Est Morbihan
⭐ Version sans publicité Soutenez notre média local et profitez d’une lecture sans interruption Je…
1 commentaire "Cyclisme. Le Tour de Bretagne va sillonner Ploërmel communauté et l’OBC"
Comme il a été oublié dans le déroulé des villes traversées , le vendredi 28 avril lors de la 4° étape le Tour de Bretagne Cycliste passera par REMINIAC ou sera installé un « point sprint » par l’organisateur. Il devrait se situer à la hauteur du terrain de foot en venant de Monteneuf. Les spectateurs pourront bénéficier d’une buvette mise en place par une association réminiacoise -venez partager l’ambiance festive de cette épreuve unique en Bretagne.
MM