
Publié le 12 novembre 2022
Beignon. Les projets de la ville présentés lors du repas du CCAS
Le repas annuel organisé par le CCAS a réuni 90 convives ce samedi 12 novembre à la salle multifonctions de Beignon. Les doyens de l’assemblée -les mêmes que l’an passé-, Germaine Daniel, 91 ans et Pierre Labbé, 94 ans ont été mis à l’honneur. La doyenne de la commune, Paulette Colin, 101 ans, se trouve en EHPAD à Pontivy où elle se porte comme un charme. L’an dernier, les élu(e)s s’étaient déplacés pour fêter ses 100 ans (voir notre reportage en cliquant ici).
Le repas était préparé par le restaurant Le Barenton et une animation musicale a animé l’après-midi. Certains n’ont pas hésité à se lancer sur la piste de danse dès les premières notes de musique…
Dans son discours d’accueil, Sylvie Hourmand a présenté les grands projets de la municipalité pour les prochains mois en les déclinant par thèmes que vous pouvez retrouver sur notre vidéo:
Economies d’énergie (à partir de 2’20 sur la vidéo). La durée de l’éclairage public va être réduite. Il sera coupé à 21 heures jusqu’à 6 h 30, soit 1/2 heure avant le passage du bus
Illuminations de Noël (2’58 sur la vidéo). Elles sont maintenues entre le 7 décembre et le 7 janvier ce qui représente deux semaines de moins. Elles seront coupées comme l’éclairage public à partir de 21 heures.
Les travaux (3’45 sur la vidéo). Deux gros chantiers vont débuter dans quelques jours avec l’aménagement des carrefours du Clos des Marronniers et de la zone du Chenot. Ils entraineront quelques perturbations de circulation mais permettront de sécuriser ces endroits accidentogènes.
L’épicerie (5’14 sur la vidéo). ce sera le grand chantier de la 2è partie de la mandature qui va s’ouvrir l’année prochaine. L’architecte devrait être choisi en janvier pour un début des travaux en novembre 2023 qui devraient durer un an.
Une nouvelle desserte en bus (6’46 sur la vidéo). Le Gobus va s’arrêter pour être remplacé par une nouvelle ligne desservant Redon, La Gacilly, Carentoir, Guer, Beignon et Plélan le Grand où il sera possible de prendre le bus pour Rennes. Douze passages par jour sont prévus mais il n’y aura plus qu’un seul arrêt dans le centre de Beignon. Les horaires seront calés sur ceux du RGV à Redon. Par contre Sylvie Hourmand a exprimé sa profonde déception sur le fait que ce bus ne pourra pas desservir l’embauche de l’entreprise Fenétréa à 4 heures du matin.
Mutuelle communale (9 mn sur la vidéo). Une mutuelle communale va être proposée aux retraités de Beignon à partir du printemps prochain. Les élu(e)s travaillent actuellement sur le choix de la compagnie.
Articles similaires

Ploërmel. Suppression de lits à l’hôpital: rassemblement lundi
Le Collectif Santé du Pays de Ploërmel communique: « Suite à l’annonce toute récente de la…

OBC-Sérent. Festival du livre jeunesse: les gagnants de la tombola
Lors du Festival du livre jeunesse « OUST, aux livres ! » qui s’est déroulé le samedi 26…

Ploërmel. La fête du vélo sera l’évènement du week-end
Les organisateurs du groupe mobilité de l’association Polen et les membres de 5 Sens :…

Législatives. Morbihan: les résultats définitifs dans votre commune
Voici les résultats du 1er tour des élections législatives dans le Morbihan, commune par commune…