
Publié le 2 mai 2015
Malestroit. Le cadeau des footballeurs à leurs bars
Dans nos villages, ce sont souvent les derniers commerces à survivre, parfois difficilement. Les bars sont aussi l’endroit où les habitants se retrouvent toujours. »C’est là où on parle le plus de foot. Alors on a voulu créer un évènement qui ressere les liens entre les bars et les footballeurs… », explique François Legrand du club de Ruffiac-Malestroit. Et c’est ainsi qu’est née l’idée d’organiser dans le prolongement du traditionnel tournoi du 1er mai, un tournoi des bars dont la première édition s’est déroulée ce samedi après-midi.
Le principe était simple : des joueurs se regroupaient par équipes de 6 et défendaient les couleurs de leur bar favori. Une dizaine de bars de Malestroit et des environs ont joué le jeu et finalement ce environ 80 joueurs qui se sont retrouvés ce samedi sur le stade Louis Gervais de Malestroit. Quelques patrons de bars avaient même fait le déplacement pour encourager leur équipe. Le public était clairsemé, mais il faut dire que compte-tenu du temps exécrable qui régnait , il fallait vraiment être très courageux pour venir au stade.
Trempés, mais motivés, les équipes se sont affrontées toute l’après-midi.
La finale a opposé l’équipe du Marteen’s bar de Saint-Martin-sur-Oust à celle de la Station à Pleucadeuc et c’est la Station qui l’a emporté.

Articles similaires

Sports. Tous les temps forts du week-end
L’actualité sportive était très riche ce week-end. Retrouvez les principaux temps forts développés dans notre…

OBC. L’ordre du jour du conseil communautaire
Voici l’ordre du jour du conseil communautaire d’Oust à Brocéliande Communauté qui se tiendra jeudi…

Pays de Ploërmel. Urbanisme: la validation du SCoT à l’ordre du jour
Le prochain Comité Syndical du PETR (Pôle Équilibre Territorial et Rural) Pays de Ploërmel –…

COVID 19. Commémorations: un 11 novembre inédit
Comme tous les évènements de cette drôle d’année 2020, la commémoration de l’Armistice du 11…