Publié le 5 octobre 2022
Berric. Les enfants ont élu leur conseil municipal
Version sans publicité
Soutenez notre média local et profitez d’une lecture sans interruption
Le Conseil municipal des enfants (CME) de Berric est composé de 4 élèves de chaque école (2 garçons et 2 filles). Ses membres ont été élus mardi 5 octobre à la Mairie.
Les élèves de Cm1 et Cm2 des deux écoles ont pu départager leurs camarades au cours d’un vote souvent très serré.
Pour l’année 2022/2023, le CME est composé de :

Les élu(e)s de l’école publique La Lune Verte:
Célian Le Luel, Mathis Riou, Lilo Becker, Lugmeir, Judith Hervieu (de gauche à droite sur la photo)

Les élu(e)s de l’école privée Saint-Thuriau:
Jason Harris Huet, Léia Bahon, Louis Hupin Tiberge, Inès Martinon (de gauche à droite sur la photo)
Les projets des nouveaux élus, porte essentiellement sur le développement d’équipements sportifs et de loisirs, mais aussi de la sécurité.
Ainsi, les jeunes élus proposent d’acquérir de nouveaux jeux sur les cours de récréation, d’installer des espaces de détente… mais aussi de mettre en place des pistes cyclables et d’organiser des animations autour du respect du code de la route.
Les jeunes élus pourront défendre leurs projets lors de la première réunion qui aura lieu à la mairie mercredi 19 octobre 10 h 30.
Articles similaires
Questembert. Déchets verts : le partenariat avec les agriculteurs fait école
⭐ Version sans publicité Soutenez notre média local et profitez d’une lecture sans interruption Je…
Questembert. Il reste des places pour Festi-Mômes
⭐ Version sans publicité Soutenez notre média local et profitez d’une lecture sans interruption Je…
Questembert. Ce qui change dans vos déchèteries
⭐ Version sans publicité Soutenez notre média local et profitez d’une lecture sans interruption Je…
Morbihan. L’auteur présumé de plusieurs vols, dont la boulangerie de Berric arrêté
⭐ Version sans publicité Soutenez notre média local et profitez d’une lecture sans interruption Je…