Publié le 25 septembre 2022
Berric. Le maire à la rencontre des écoliers
Version sans publicité
Soutenez notre média local et profitez d’une lecture sans interruption
Michel Grignon, maire de Berric, a rencontré les élèves des CM2 des deux écoles de la commune et à cette occasion leur a remis des dictionnaires. Les dictionnaires sont destinés à rester dans la classe pour les années suivantes.
Les élus souhaitent, en effet, innover et, à partir de cette année, acquérir du matériel pour les élèves en vue de la 6e.
Ainsi, il est évoqué d’offrir une calculatrice pour les CM2 à la fin de l’année scolaire. Cette rencontre était également l’occasion d’aborder les projets de l’année avec les élèves.
L’école publique articulera son année autour de la citoyenneté et la sécurité tandis que l’école privée a retenu le thème du Tour du Monde.
Le Maire a rappelé que les élections du Conseil municipal des enfants avait lieu le mardi 4 octobre.
Deux garçons et deux filles de CM1 et de CM2 seront élus dans chaque école.
La première réunion aura lieu le mercredi 19 octobre à la mairie.


Articles similaires
Questembert. Déchets verts : le partenariat avec les agriculteurs fait école
⭐ Version sans publicité Soutenez notre média local et profitez d’une lecture sans interruption Je…
Questembert. Il reste des places pour Festi-Mômes
⭐ Version sans publicité Soutenez notre média local et profitez d’une lecture sans interruption Je…
Questembert. Ce qui change dans vos déchèteries
⭐ Version sans publicité Soutenez notre média local et profitez d’une lecture sans interruption Je…
Morbihan. L’auteur présumé de plusieurs vols, dont la boulangerie de Berric arrêté
⭐ Version sans publicité Soutenez notre média local et profitez d’une lecture sans interruption Je…