Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 6K 14K 640

Accueil / Oust à Brocéliande / Malestroit. Statue de Saint-Gilles: où en est le projet?

Oust à Brocéliande

Publié le 20 août 2022

Malestroit. Statue de Saint-Gilles: où en est le projet?

Le Père Yves Carteau, curé de Malestroit et Pierrick Coulonbel de l’association Les Amis de Saint-Gilles ont  fait le point sur l’avancement du projet qui  concerne la création d’une statue de Saint-Gilles. Ce projet qui date de 2 ans fait l’objet d’un contrat passé entre la congrégation des Augustines et la paroisse de Malestroit.

Les 2 hommes remercient les généreux donateurs et relancent l’appel aux dons…

 “Le projet est bien avancé, malgré les retards successifs ! Nous sommes maintenant dans l’attente de la réponse à notre demande préalable de travaux, concernant le renforcement du sol sous la statue », indique le Père Yves Carteau.

La statue reposera sur un socle en granit aux dimensions de 100X100X60cm. La sculpture de Saint-Gilles sera conçue en granit également et mesurera 185X90X90cm. Saint-Gilles sera représenté en bure avec la biche lovée autour de lui. La représentation choisie a été inspirée d’un motif antique écossais.

Le tailleur de pierres et sculpteur de Néant-sur-Yvel, John Serrat, attend lui aussi la réponse, pour commencer sa création…

La statue de Saint-Gilles avait initialement trouvé sa place le long du canal, mais la zone étant humide,  l’idée a  été abandonnée. Elle sera posée, en face de la clinique des Augustines, à proximité du boulevard Saint-Gilles. Sa bénédiction est prévue en 2023, certainement au moment du Pardon, avec une procession organisée…

INFOS PRATIQUES :

Pour participer à la création de la statue de Saint-Gilles à Malestroit, rendez-vous à la permanence, à l’église Saint-Gilles et pendant le Pardon des camping-caristes les 26 et 27 août prochains. Des dépliants ont été glissés dans le pack du Pardon, d’autres seront disponibles au stand accueil.

Informations complémentaires sur : www.pardondescampingcaristes.fr
Chaque donateur recevra un reçu fiscal.
Plus tard, ils verront leur nom inscrit sur un parchemin, qui sera déposé dans le socle de la statue.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Articles similaires