
Publié le 2 avril 2015
DEPARTEMENT. François Goulard : « Et maintenant au travail! »
« Et maintenant au travail », voici résumé en une phrase le message de François Goulard après son élection. Il a exprimé son intention d’accélérer les choses dans un objectif unique : répondre d’une façon effective « aux besoins de nos concitoyens ». Et de dépoussiérer les habitudes : « le temps est passé de ces rapports interminables », lance François Goulard aux fonctionnaires territoiaux. Ceux sont priès désormais d’écrire court pour privilégier l’action et l’efficacité. « C’est un état d’esprit nouveau que veux voir s’instaurer en interne…, prévient le président. Il ne faut pas hésiter à remettre en cause des habitudes. La finalité d’une collectivité, c’est de rendre des services ». Et, pour joindre les actes à la parole, François Goulard a indiqué que toutes les structures seraient en place ce jeudi après-midi pour que tout soit en ordre de marche et que nous puissions nous mettre au travail dès demain ».
Auparavant, François Goulard avait indiqué que les élus départementaux allaient devoir travailler dans des condit
ions difficiles, notamment en raison de la baisse des dotations de l’Etat et de la hausse des dépenses d’ordre sociales. « Nous ferons face », a-t-il prévenu rappelant qu’il ne conteste pas la baisse des dotations. « La situation de notre pays, de ses finances publiques, justifient que nous fassions des efforts », affirme-t-il.
Il a regretté « l’état d’apesanteur dans lequel nous nous trouvons depuis un an », en raison des multiples revirements observés en ce qui concerne la modification des Départements, pour déboucher sur « peu de choses ».
« Cette non-réforme est dommageable, car elle entretient dans l’opinion publique, l’idée que les choses ne changent jamais », a-t-il constaté. C’est pour lui une occasion perdue de procéder à une remise en ordre qui aurait permis de mieux répartir les rôles entre les différentes assemblées.






Articles similaires

Politique. Le conseil départemental désigne son président
Comme le prévoit la loi, « le second jeudi qui suit le 1er tour de…

Morbihan. François Goulard : pourquoi le contrat de plan est mauvais
Abandon du monde rural, des projets d’infrastructures routières ou ferroviaires qui manquent de moyens… Le…

Education. Le forum qui réunit les associations et les enseignants
Officiellement, cela s’appelle le « forum des partenaires éducatifs ». Une terminologie un peu technocratique derrière…

Morbihan. Les services sociaux du Département déménagent
Le conseil Départemental communique : « Les services de la Direction Générale des Interventions Sanitaires et…