
Publié le 12 juillet 2022
Ploërmel/Saint-Guyomard. Concours général des lycées: Damien Bédard décroche le 2è prix


Damien Bédard, 18 ans demeure Saint-Guyomard. Cet élève en classe de Terminale STMG au lycée La Mennais vient d’obtenir le 2ème prix du concours général des lycées avec la spécialité « Management, science de gestion ».
« Lorsque ma professeure principale, Madame Pauline Guillou, m’a proposé de m’inscrire à ce concours, je lui ai fait confiance. Je ne savais pas ce qui m’attendait mais j’étais certain d’une chose ; je pouvais compter sur le soutien infaillible de l’ensemble de l’équipe enseignante et de mon entourage. Ils ont toujours cru en moi ! », raconte le lycéen qui s’est vu remettre ce prix lors d’une cérémonie organisée la semaine dernière au sein du prestigieux amphithéâtre de la Sorbonne à Paris sous la présidence du ministre de l’Education nationale, Pap Ndiaye.
«En participant à ce concours, synonyme d’excellence, je voulais tout simplement tester mes connaissances mais j’étais loin de m’imaginer à une telle issue. C’est une expérience unique et inoubliable qui me restera en mémoire très longtemps», commente damin Bédard qui a aussi obtenu son bac, mention Très Bien avec les Félicitations du jury.
Passionné par la musique, le chant et la danse, il pratique aussi du hip hop depuis plus de 10 ans. L’année prochaine, il va suivre une licence sciences de l’éducation afin de devenir professeur des écoles.
Articles similaires

Taupont. Le journal de Charlotte, étudiante en Floride
« Pourquoi je suis partie en Floride » « Je m’appelle Charlotte, j’ai vingt ans et je suis…

L’image. Ploërmel: les gendarmes célèbrent Sainte-Geneviève
Saint-Geneviève est la sainte patronne des gendarmes. Sainte-Geneviève qui a consacré sa vie à la…

Guer. Mix Buffet: 2è journée de recrutement ce samedi
L’entreprise Mix Buffet de Guer procède à un recrutement massif (environ 250 postes sont à…

Ploërmel. Hôpital: Paul Molac interpelle le ministre
Il a tenu parole. Le député Paul Molac s’était engagé, vendredi dernier devant le collectif…