
Publié le 23 avril 2022
Monteneuf. Une chasse aux oeufs familiale, intergénérationnelle et patrimoniale
Une bonne trentaine d’enfants de Monteneuf se sont retrouvés ce samedi après-midi pour participer à une chasse aux oeufs hors normes, organisée par la municipalité. Elle se déroulait dans le cadre somptueux du château de Voltais dont l’origine remonte pour la partie la plus ancienne au 15è siècle. La propriétaire des lieux, Mme Provost de la Voltais a accueilli à bras ouverts les enfants, leurs parents et les élus présents. « Vous êtes ici chez vous… », a-t-elle chaleureusement lancé, visiblement ravie de voir cette joyeuse bande s’éparpiller dans les bosquets à la recherche des petits oeufs, rappelant que dans le passé, le château était souvent le théâtre d’évènements festifs communaux tels que des kermesses…
Le maire, Yann Yhuel a d’ailleurs souligné que l’intérêt de cette chasse aux oeufs était aussi de permettre aux habitants de Monteneuf de découvrir leur commune et son patrimoine, tout comme il se réjouissait de la dimension intergénérationnelle et familiale de l’évènement.
Différentes zones par tranches d’âges avaient été délimitées dans le parc pour une récolte équitable. Tous les oeufs récupérés étaient en effet rassemblés dan sun panier commun et partagés entre chaque enfant en fin d’après-midi. Un goûter était offert aux enfants et aux parents par la municipalité.
Articles similaires

Caro. En direct : suivez le conseil communautaire d’OBC
La réunion du conseil communautaire de l’OBC se déroule ce jeudi soir à la salle…

OBC. Comment les ALSH cultivent l’égalité filles/garçons
De l’Oust à Brocéliande communauté a signé avec la Direction de la Cohésion Sociale…

Monteneuf. Il ouvre lundi: visite guidée du sentier d’Ozégan
A partir de ce lundi 6 juillet, vous pouvez partir à la découverte du monde…

Ploërmel. Le rassemblement à l’hôpital
Le personnel, mais aussi des sympathisants du collectif santé du Pays de Ploërmel ont participé…