
Publié le 20 avril 2022
Noyal-Muzillac/Questembert. Pourquoi les éoliennes ont redémarré?
Nous avons reçu un message indigné d’un riverain du parc éolien de Noyal-Muzillac qui s’étonne d’avoir constaté le redémarrage des éoliennes en dépit d’un jugement ordonnant leur arrêt. Ce riverain a réalisé une petite vidéo qu’il nous a transmise (voir ci-dessous).
Nous avons interrogé à ce sujet l’association « Vent de discorde » qui lutte contre ce projet. Elle nous apporte la réponse suivante et annonce son assemblée générale et une réunion publique le 28 avril:
« Oui nous comprenons l’indignation des riverains. La Société a remis les éoliennes en route pendant le Week end de Pâques. Comme si cela ne pouvait pas attendre le mardi.
Elle aurait annoncé hier à des riverains avoir obtenu vendredi un accord provisoire pour redémarrer les essais.
De notre côté, du fait qu’ils ont demandé auprès du Conseil d’Etat un sursis à exécution d’une part et une demande d’annulation du jugement de la Cour Administrative d’Appel de Nantes du 15 février 2022 d’autre part. Nous nous attendions à une décision du Conseil d’Etat mais à ce jour nous n’avons aucune confirmation de cet accord provisoire. Nous ne savons pas qui l’a délivré.
Si un accord a été donné nous aurions du en être avisé. Si c’est un mensonge nous trouvons cela très insultant pour les riverains comme pour la justice.
Sans informations complémentaires nous ne pouvons nous prononcer.
Donc pour le moment nous ne souhaitons pas faire de commentaire sur le sujet et attendons les informations de nos avocats.
Nous souhaiterions que cette situation soit éclaircie dans les plus bref délai et si possible avant le 28 avril 2022, date de notre prochaine Assemblée Générale mais qui sera également d’une réunion d’information ouverte au plus grand nombre de riverains de Noyal Muzillac comme de Questembert. (Salle de la Michochêne le 28 avril 2022 à 20 heure)«
Articles similaires

Morbihan. 2020, l’année des élections municipales
Les élections municipales de mars 2020 constitueront l’évènement majeur de la vie locale de cette…

Morbihan. Municipales: les agriculteurs invitent les candidats
Les élections municipales approchent. Le monde de l’agriculture veut nouer le dialogue avec les candidats…

Rochefort en Terre. La commune va retrouver ses illuminations
Une bonne nouvelle pour les nombreux visiteurs de Rochefort-en-Terre qui se pressent pour visiter la…

Questembert. Les commerçants de l’UDEQ gonflés à bloc avant leur quinzaine
C’est pas si fréquent que ça surtout en ces temps de crise sanitaire pour le…