Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Questembert Communauté / Noyal-Muzillac/Questembert. Pourquoi les éoliennes ont redémarré?

Questembert Communauté

Publié le 20 avril 2022

Noyal-Muzillac/Questembert. Pourquoi les éoliennes ont redémarré?

Nous avons reçu un message indigné d’un riverain du parc éolien de Noyal-Muzillac qui s’étonne d’avoir constaté le redémarrage des éoliennes en dépit d’un jugement ordonnant leur arrêt. Ce riverain a réalisé une petite vidéo qu’il nous a transmise (voir ci-dessous).

Nous avons interrogé à ce sujet l’association « Vent de discorde » qui lutte contre ce projet. Elle nous apporte la réponse suivante et annonce son assemblée générale et une réunion publique le 28 avril:

« Oui nous comprenons l’indignation des riverains. La Société a remis les éoliennes en route pendant le Week end de Pâques. Comme si cela ne pouvait pas attendre le mardi.

Elle aurait annoncé hier à des riverains avoir obtenu vendredi un accord provisoire pour redémarrer les essais.

De notre côté, du fait qu’ils ont demandé auprès du Conseil d’Etat un sursis à exécution d’une part  et une demande d’annulation du jugement de la Cour Administrative d’Appel de Nantes du 15 février 2022 d’autre part. Nous nous attendions à une décision du Conseil d’Etat mais à ce jour nous n’avons aucune confirmation de cet accord provisoire. Nous ne savons pas qui l’a délivré.

Si un accord a été donné nous aurions du en être avisé. Si c’est un mensonge nous trouvons cela très insultant pour les riverains comme pour la justice.

Sans informations complémentaires nous ne pouvons nous prononcer.

Donc pour le moment nous ne souhaitons pas faire de commentaire sur le sujet et attendons les informations de nos avocats.

Nous souhaiterions que cette situation soit éclaircie dans les plus bref délai et si possible avant le 28 avril 2022, date de notre prochaine Assemblée Générale mais qui sera également  d’une réunion d’information ouverte au plus grand nombre de riverains de Noyal Muzillac comme de Questembert. (Salle de la Michochêne le 28 avril 2022 à 20 heure)« 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires