Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 6K 14K 640

Accueil / Faits divers / Larré. Fausse alerte mais gros déploiement de forces

Faits divers

Publié le 25 mars 2022

Larré. Fausse alerte mais gros déploiement de forces

Les forces de l’ordre sont intransigeantes avec toute alerte évoquant des violences intra-familiales, un fléau en plein essor que les autorités veulent freiner et surtout protéger les éventuelles victimes. Mais l’histoire qui s’est déroulée jeudi soir à Larré, montre toute l’importance qu’il y a dans ce genre de situation à bien évaluer la réalité des faits.

Vers 20 h 30, un appel arrive au COG, le centre opérationnel de la gendarmes qui décrit un scénario très inquiétant. Cette personne signale une situation conflictuelle émaillée de violences dans une maison de Larré où se trouveraient des personnes alcoolisées dont un bébé. Le témoin signale même avoir entendu des coups de fusil.

Aussitôt la compagnie de gendarmerie de Vannes déclenche un dispositif de grande envergure. Pas question de sous-estimer de tels faits. Plusieurs patrouilles sont alertées et deux négociateurs spécialisés de Vannes et Rennes appelés en renfort. Au total, une quinzaine de gendarmes bouclent et sécurisent le quartier. La maison est silencieuse, mais située dans une zone blanche. Les gendarmes ne parviennent donc pas à contacter les occupants. Le bouclage se resserre. Vers 22 heures enfin une voiture sort du garage. Intercepté, le conducteur reconnait la présence de plusieurs personnes mais aucune situation de violences. Un 2è véhicule sort de la propriété et est également intercepté par les gendarmes. Le conducteur confirme les propos du précédent. Les gendarmes poursuivent leurs investigation qui confirment qu’il s’agissait bien d’une fausse alerte qui a mobilisé des moyens importants pendant plusieurs heures.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Articles similaires