
Pays de Ploërmel. Breizh Cop: l’avenir de l’habitat est en ville!
« L’objectif est d’atteindre zéro consommation de foncier d’ici 2040… » Cette phrase résume assez bien…
Accueil / Oust à Brocéliande /
Publié le 22 mars 2022
Malgré un contexte difficile, l’opération galette des rois destinée à récolter des fonds au profit de l’oeuvre des pupilles des sapeurs-pompiers a été une nouvelle fois un succès. En effet, en ce mois de janvier 2021 et en raison de la crise sanitaire, toutes les réunions associatives organisées autour du partage de la galette des rois ont été annulées. Mais les citoyens ont joué le jeu. C’est en tout cas ce que constatent la boulangerie Au Bout du Pain de Malestroit et la boulangerie de l’Oust du Roc Saint-André qui se sont associées cette année à cette action solidaire des sapeurs-pompiers.
Elle consiste à reverser 1 euro par galettes vendues et cela au profit de l’Œuvre des Pupilles Orphelins et Fonds d’Entraide des Sapeurs-Pompiers de France (ODP). Une opération solidaire gagnant-gagnant puisqu’en général, les boulangers participants constatent une augmentation de leurs ventes de ce produit gourmand. Vendredi soir, Florian et Elise de la boulangerie de l’Oust et Jean-Claude et Frédérique de la boulangerie « Au bout du pain » étaient reçus eu centre de secours de Malestroit. Ils ont respectivement apporté 550 et 700 euros à l’Amicale des pompiers de Malestroit qui a ajouté se participation. Au total, c’est un chèque de 2750 euros que Franck Courtel, le président de l’Amicale a remis au président de l’Union Départementale des pompiers, le capitaine Philippe Joubaud, venu en personne remercier les commerçants de leur engagement.
Cette opération solidaire « galette des rois pour l’ODP » lancée il y a 3 ans, par Philippe Justom ne cesse de se développer. Cette année, pas moins de 76 boulangers du Morbihan s’y sont associés.
« L’objectif est d’atteindre zéro consommation de foncier d’ici 2040… » Cette phrase résume assez bien…
« Nous vivons une période inédite et cela nous oblige à être créatifs et audacieux… », explique…
Ce mercredi 2 juin, parait le livre «Le parler gallo du pays de Questembert», rédigé…
Le Collectif santé du Pays de Ploermel a interpellé les listes candidates aux régionales quant…