
Publié le 22 février 2022
Carentoir. Service civique: quatre jeunes plein d’énergie
Âgés de 18 à 24 ans, Myriam, Noé, Louise et Océane arrivent des quatre coins de la France et sont membres de l’association Unis Cité de Redon. Cette association a conventionné avec de l’Oust à Brocéliande Communauté dans le cadre du programme du service civique « Solidarité Séniors ». OBC a alors informé les communes membres que des jeunes pouvaient faire des services civiques dans leurs services. Les élus de Carentoir se sont aussitôt portés candidats
Les quatre jeunes seront présents sur la commune tous les mardis après-midis. Ils auront pour principale mission de proposer des animations aux résidents de la Résidence Autonomie La Vallière de Carentoir, gérée par le CCAS de Carentoir.
Quelques idées ont déjà émergées : découverte des tablettes numériques, sorties à la médiathèque, aux étangs, jeux de société, découverte de casques de réalité virtuelle, participation au projet de jardins familiaux…
Mardi après-midi, ils ont été accueillis en mairie de Carentoir par Claude Jouen, Maire, David Naël, premier adjoint en charge de la Jeunesse, Jacqueline Trufley, adjointe en charge des Affaires sociales et vice-présidente du CCAS, Odile Vollaud, directrice de la Résidence Autonomie et Christelle Marcy, vice-présidente de l’Oust à Brocéliande Communauté, en charge de la Cohésion sociale. Après les présentations, les jeunes qui font preuve d’un dynamisme communicatif se sont rendus à la résidence autonomie, à la rencontre des résidents. « Le courant est tout de suite passé et la journée s’est terminée autour de jeux de société », commente David Naël.
Articles similaires

Déconfinement. OBC: voici le calendrier de réouverture des services
Progressivement, les services de l’Oust à Brocéliande communauté, reprennent leurs activités normales. Voici le calendrier…

Carentoir. Frelons asiatiques: les conseils du maire
Le conseil municipal de Carentoir a décidé lors d’une précédente réunion de prendre en charge…

Malestroit-Caro. Océ et Mi-Jeanne candidates pour Pékin Express
Pourquoi pas nous? Il est parfois de ces convictions portées par l’enthousiasme qui abattent des…

Beignon. Pour recruter, Fenétréa et Adecco dorlotent les intérimaires
Imaginer des actions pour recruter différemment… Confrontée comme la plupart des entreprises du territoire à…