Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 6K 14K 640

Accueil / Ploërmel Communauté / Travaux à Ploërmel. Une rencontre élus/commerçants tendue mais « positive »

Ploërmel Communauté

Publié le 16 février 2022

Travaux à Ploërmel. Une rencontre élus/commerçants tendue mais « positive »

La presse n’était pas invitée à assister à la réunion qui s’est déroulée mardi soir à la salle des fêtes de Ploërmel entre les élus et les commerçants. Les difficultés générées par le vaste chantier qui perturbe le centre étaient l’objet de cette réunion. Selon nos informations, comme il nous l’avait indiqué, le maire Patrick Le Diffon était entouré de plusieurs élus et des responsables des entreprises effectuant les travaux. Plusieurs dizaines de commerçants étaient également présents. Les échanges auraient été assez vifs au début d’une soirée qui s’est ensuite apaisée. L’assurance aurait été donnée aux commerçants que le planning de déroulement du chantier serait tenu.

Le président des Vitrines de Ploërmel, Jean-Marie Poulard, s’est fait le porte-parole des commerçants pour prendre note de cet engagement, soulignant cependant que « ce n’était pas assez rapide pour les commerçants ». Il a rendu compte de leur réunion de la semaine précédente et a présenté les propositions qu’ils avaient listées.

Une discussion s’est instaurée, notamment sur la demande de panneaux indicatifs pour les parkings et les sens de circulation. « J’ai été entendu sur ce point ! », constate Jean-Marie Poulard, le maire « ayant indiqué que ces panneaux sont en cours de réalisation ».

L’aspect financier a ensuite été abordé notamment par Jacques Mikusinski qui s’est engagé à se renseigner pour demander des aides et voir s’il était possible d’obtenir un soutien financier pour les commerçants, rapporte le président des Vitrines. Patrick Le Diffon a proposé aux commerçants qui sont en très grande difficulté de prendre rendez-vous avec lui afin de tenter de trouver des solutions.

Jean-Marie Poulard de son côté va engager des démarches auprès de la chambre de commerce pour essayer de créer une cellule de crise pour les commerçants et cela avec le soutien de la municipalité.

Finalement, cette réunion est considérée comme « positive dans son ensemble » par les commerçants.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Articles similaires