
Publié le 30 janvier 2022
Loyat. L’humoriste parisien Kévin Gavaud sur scène dans sa commune natale
L’humoriste professionnel Kévin Gavaud, est revenu à Loyat sa commune d’origine, ce week-end. Il a offert à un public enchanté 2 spectacles à la salle polyvalente, samedi en soirée et ce dimanche après-midi 30 janvier.
Organisées par le Comité de jumelage Loyat-Rivière, présidé par Laurence Tréhorel, les 2 représentations ont affiché complet ! “Nous avons toutefois respecter une jauge de 160 personnes, en raison de l’épidémie de Covid”, explique la présidente…
Le comédien a été très heureux de se produire dans “Naïf”, notamment devant ses amis et sa grande famille, le nom “Gavaud” étant très répandu à Loyat et dans les communes voisines. Le public intergénérationnel est venu de Loyat, de Ploërmel, de Mauron, de Campénéac, de Néant-sur-Yvel, des alentours et même de Rennes…
L’avant-première du spectacle a été assurée par Alex Kendoux, de son vrai nom Alexandre Bodiguel, un camarade de Kévin, rencontré à l’école de l’Humour à Paris et Breton de surcroît, originaire de Saint-Nicolas-de-Redon…
Pour son spectacle Naïf, Kévin Gavaud est auteur, interprète, réalisateur et metteur en scène. Il raconte l’histoire d’un jeune breton qui aimerait partir à Paris, pour pouvoir présenter son spectacle et devenir humoriste !
Avec beaucoup de talent et de drôleries, l’artiste transporte les spectateurs dans son enfance, sa vie, ses galères. Il navigue dans la peau de personnages différents entre la Bretagne et la capitale, avec simplicité et beaucoup de sympathie…
Le parcours de l’humoriste :
Aussi jeune qu’il se souvienne, Kévin a toujours rêvé d’être comédien, déjà lorsqu’il était élève à l’école Sainte-Jeanne d’Arc de Loyat ou collégien au Sacré-Coeur de Ploërmel, avant d’être lycéen à Jean-Queinnec à Malestroit. Dès l’âge de 12 ans, il s’inscrit aux cours de théâtre au Pôle culturel de Ploërmel, pour satisfaire sa vraie passion…
Après le lycée, il poursuit des études dans la restauration puis rentre dans la vie active au restaurant Les Ajoncs d’Or à Néant-sur-Yvel, avant de rejoindre le Buffalo Grill de Ploërmel…
Mais en 2017, alors que Kévin est âgé de 21 ans, il décide de suivre son rêve : devenir comédien. Il quitte le Morbihan et rejoint courageusement la capitale. Son aventure commence par un hébergement dans un foyer en compagnie de provinciaux comme lui. Pour gagner sa vie, il travaille dans des brasseries et restaurants parisiens, puis trouve un emploi de caissier dans un magasin alimentaire. Kévin participe aussi à des castings pour des publicités. Cela va lui permettre d’une part de trouver un logement dans le quartier des théâtres et d’autre part, de s’inscrire à l’Ecole de l’Humour et des Arts Scéniques. René-Marc Guedj, le fondateur de l’école, croit en lui et le succès, qui est vite au rendez-vous, lui donne raison !
Depuis, l’artiste a construit son spectacle. Il est monté sur scène en juin 2018 au théâtre des Blancs Manteaux dans le 4ème arrondissement de Paris. Il a rencontré les projecteurs de la chaîne de télévision M6, a aussi participé au concours national Kandidator en 2019, la scène ouverte aux jeunes talents…
Aujourd’hui, il joue au café-théâtre Le lieu, dans le 9ème arrondissement de Paris…
INFOS PRATIQUES :
Retrouvez le spectacle de Kévin Gavaud : NAÏF.
Du 4 février au 25 mars 2022 à :
Théâtre Le lieu , 41 Rue de Trévise, 9ème arrondissement à Paris
Articles similaires

Ploërmel. Le Monde des dinosaures à découvrir en Drive
Le Monde des dinosaures est une entreprise familiale, qui se déplace partout dans notre pays,…

Ploërmel. « Sous des ciels étoilés », une expo à découvrir
A l’initiative de l’association culturelle Couverturephoto basée à Val d’Oust et portée par Ploërmel Communauté,…

Cournon. Dimanche: le festival Rock en Chêne de Riff R’Aff
L’association Riff R’Aff est née à Cournon en septembre 2019. Elle réunit des membres de…

Qu’est ce qu’on fait ce week-end?
Il y a comme un air de reprise qui flotte dans l’air pour ce dernier…