
Malestroit. Collecte de sang: il reste des places
Une collecte de sang est organisée ce mardi 6 octobre à Malestroit. les besoins en…
Accueil / Oust à Brocéliande /
Publié le 9 janvier 2022
L’INSEE organise un recensement des communes de moins de 10 000 habitants tous les 5 ans. Le dernier recensement pour Sérent remonte à 2016, et devait donc avoir lieu en 2021. La crise sanitaire en a décidé autrement et ce recensement a été reporté en 2022.
Il se déroulera du 20 janvier au 19 février. Pour le réaliser, la commune a retenu 6 agents qui bénéficient de deux journées de formation. La première a eu lieu vendredi en mairie de Sérent et a été l’occasion de leur expliquer en quoi consiste leur rôle et le recensement. Un quartier a été attribué à chacun d’entre eux dont ils ont fait une reconnaissance. Ils déposeront dans chaque boite aux lettres un questionnaire que les habitants pourront remplir soit en version papier soit par internet grâce à l’identifiant figurant sur le document.
Les élus invitent d’ailleurs la population a privilégier la réponse par internet pour faciliter le travail des agents, et limiter les visites à domicile dans le contexte sanitaire très difficile que nous traversons en raison du COVID. Les réponses sont souhaitées avant le mardi 25 janvier. Chaque agent dispose d’une carte accréditive comportant sa photo.
Ils bénéficieront d’une deuxième journée de formation vendredi prochain.
Une collecte de sang est organisée ce mardi 6 octobre à Malestroit. les besoins en…
Une IRM à l’hôpital en 2021? L’hypothèse déjà émise par Jean-Michel Barreau, vice-président du Pays…
Le Comité des fêtes de Malestroit présidé par Yann Martin, en partenariat avec Rekup, le…
Durant la période estivale, la programmation culturelle de l’Oust à Brocéliande Communauté fera écho au…