
Publié le 30 novembre 2021
Questembert. Les commerçants de l’UDEQ gonflés à bloc avant leur quinzaine

C’est pas si fréquent que ça surtout en ces temps de crise sanitaire pour le souligner. L’ambiance est à l’optimisme et au renouveau à l’UDEQ, l’association des commerçants de Questembert. On pourrait presque parler d’euphorie après l’assemblée générale de l’association. « On n’a jamais eu autant de participants à notre A.G. et on veut y voir l’expression d’un élan de solidarité et d’une implication de tous pour le développement du commerce », s’enthousiasme Christophe Ollivier, le président de l’UDEQ. Un engouement qui se traduit dans les chiffres: avec 14 membres, le bureau de l’UDEQ double quasiment ses effectifs. Ce qui lui permet de renforcer sa structure et son organisation. Différentes commissions ont pu être mises en place, ce qui devrait lui permettre d’intensifier son action pour promouvoir le commerce local et encourager les habitants de Questembert et de ses environs à faire vivre leurs commerces de proximité.
Et la réalisation du fameux calendrier « les déesses des halles » (*), explique peut-être cette vitalité soudaine. « Cela a permis à des commerçants qui ne se connaissaient pas de se découvrir, d’échanger. Tout cela a crée une certaine émulation dont on voit le résultat aujourd’hui… », analyse encore les membres du bureau qui se réunissaient lundi soir afin de mettre la dernière touche à leur grand rendez-vous de fin d’année.
A la fin de cette semaine, l’UDEQ lance sa quinzaine commerciale qui va permettre à près de 800 clients de remporter des bons d’achat pour un total de 10 000 euros. Il y aura deux bons d’achat de 500 euros et 10 de 100 euros auxquels s’ajouteront des bons distribués dans chaque commerce.
Le tirage au sort final aura lieu le 27 décembre. « On a choisi cette date pour permettre aux gagnants d’utiliser les bons d’achat qu’ils auront gagné en pleine période des fêtes », explique Christophe Ollivier. Le 23 décembre sera une journée très festive avec des jeux en bois qui seront installés sous les halles. Le soir sera tiré un grand feu d’artifice offert par Intermarché, un des adhérents de l’UDEQ.
Une cinquantaine de commerçants participent à cette quinzaine commerciale que vous pourrez identifier grâce à un oriflamme à l’effigie du Père implanté devant l’entrée des magasins concernés.
(*)Il reste encore quelques calendriers des déesses des Halles à vendre (10 euros) au profit de la Quest’en rose. Voir chez vos commerçants
Le bureau de l’UDEQ
Christope Ollivier, (Pizza 2 folies) président
Annie Tekatlion (L’Atelier des anges), vice-présidente
Virginie Guillouzouic (boucherie Guillouzouic), trésorière
Audrey Guillou (Atelier du photographe), vice-trésorier
Alicia Le Ménélec (Eglantine), secrétaire
Carine Braguier (Cavavin), secrétaire-adjointe
Membres du CA: Hervé Bonno (boulangerie Bonno); Josselin Bonte (Quest a trouvé); Sophie Haurogné (les points sur les i): Anthony Juhel (Proximmo): Sabrina Le Borgne (le comptoir des quartiers); Hélène Le Pironnec (Papéteries Questembertoise); Anne-Christine Ollivier (Pizza 2 Folies); Anthony Paulay (Jardinerie des 4 saisons); Jean-Baptiste Raut (Atelier du photographe); Marion Viel (boulangerie Viel).
Articles similaires

De Beignon à Questembert. Il installe la danse du Bronx à la campagne
Et pourquoi le breakdance, cet art né dans le Bronx, n’aurait-il pas toute sa place…

COVID 19. La situation épidémiologique près de chez vous
La situation se tend un peu partout dans le Morbihan comme le montrent ces indicateurs…

Questembert. Réaction: un recours engagé contre les éoliennes de Noyal-Muzillac
Suite à notre article du 28 avril concernant le transport, par Questembert, d’une pale destinée…

Questembert. Peu d’élus ont répondu à l’invitation des gendarmes
Le lieutenant Marc Bonnaventure, commandant des brigades d’Elven et Questembert et le major Ludovic Prigent…