Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Oust à Brocéliande / Malestroit. Elles ont bravé le déluge!

Oust à Brocéliande

Publié le 31 octobre 2021

Malestroit. Elles ont bravé le déluge!

« A coeur vaillant, rien d’impossible »… Les participantes aux marches courses organisées dans le cadre d’octobre rose sont des battantes. Elles le sont parce qu’elles mènent un combat pugnace contre cette terrible maladie qu’est le cancer du sein et qui repose en grande partie sur leur courage et leur détermination…

Alors ce n’est pas une pluie battante qui allait les faire reculer. Et ce dimanche matin, malgré des conditions météos exécrables, plusieurs dizaines d’entre elles ont tenu à prendre le départ de la Malestroyenne, ultime marche-course d’octobre rose sur le territoire. Et du courage et de la détermination, il en fallait pour affronter les trombes d’eau qui se sont abattues sur la ville accompagnées de violentes bourrasques de vent qui ont contraint les organisateurs à démonter le barnum installé sur la place Queinnec…

Mais dans cette tempête, il y avait de la bonne humeur et du soleil. Comme celui apporté par cette famille burkinabé installée à Malestroit depuis quelques mois qui n’a pas manqué d’ironiser sur la différence climatique entre ses pays d’origine et d’adoption. En tous cas, pas question de reculer devant la pluie… Et le grand éclat de rire de la jeune femme, médecin à la clinique des Augustines, enchantée de son installation à Malestroit, a illuminé la grisaille humide de la place Queinnec. Une parenthèse joyeuse et optimiste à l’image de l’ambiance générale qui régnait ce matin à Malestroit où, au travers des gouttes, les photos de groupes et les selfies se sont enchainés, auxquels le député Paul Molac, présent dès 8 h 30 s’est prêté de bonne grâce.

Comme la plupart des marches-courses, La Malestroyenne a adopté cette année une formule adaptée à la crise sanitaire: pas de rassemblement et d’échauffement collectif avant le départ et pas de rassemblements à l’arrivée. Mais malgré tout, elle a rassemblé un milliers d’inscriptions.

Et décidément facétieux, le soleil s’est finalement imposé en toute fin de matinée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires