Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 6K 14K 640

Accueil / Non classé / Loyat. Maison de l’Enfance: le CCAS accueille les bébés de la commune

Non classé

Publié le 2 octobre 2021

Loyat. Maison de l’Enfance: le CCAS accueille les bébés de la commune

Samedi matin 2 octobre, Denis Tréhorel le maire et président du Centre Communal d’Action Sociale (CCAS), ainsi que les élus et les membres du CCAS ont organisé une cérémonie à la Maison de l’Enfance, destinée à accueillir 20 bébés loyatais (12 filles et 8 garçons) et leurs familles. Ces enfants sont nés entre décembre 2019 et septembre 2021. Le plus âgé est Clément Perrichot qui fêtera son premier anniversaire le 28 décembre prochain. La plus jeune est Sarah Duchemin, née le 20 septembre dernier…

Sept familles ont répondu présentes à l’invitation, avec leurs bébés :  Jeanne, Lanna, Inès, Romane et Emma pour les filles et Loévan et Clément pour les garçons. Cette rencontre était également l’occasion de visiter la Maison de l’Enfance ouverte depuis une année, pour découvrir l’espace et le confort de ses locaux, et présenter aux parents les différentes prestations mises à leur disposition autour de la petite enfance : 

-le Lieu d’Accueil Enfants Parents (LAEP)

– le Relais des Assistantes Maternelles (RAM)

– 2 assistantes maternelles de Loyat, sur les 6 au total, se sont présentées aux parents.

Denis Tréhorel a ensuite présenté le chêne, cet arbre qui symbolise la naissance des enfants et qui sera planté à proximité du plan d’eau.

La rencontre chaleureuse et sympathique s’est terminée par la remise du livret de naissance à chaque bébé et par une rose blanche offerte à chaque maman, juste avant de partager tous ensemble le verre de l’amitié. Pendant ce temps réservé aux adultes, les grands, frères et soeurs ont trouvé à s’occuper avec les jouets de la Maison de l’Enfance…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Articles similaires