
Morbihan. Stupéfiants, vitesse: les drones de Malestroit mobilisés
La lutte contre la délinquance sous toutes ses formes… Cette priorité affichée par le préfet…
Accueil / Ploërmel Communauté /
Publié le 5 août 2021
L’esthéticienne Marlène Surand-Le Maître ouvrira son salon “Belle et Chic” lundi prochain, le 9 août au Roc-Saint-André (commune du Val d’Oust). Le salon d’esthétique partage les locaux de la Maison de Santé, loués par la mairie, avec le cabinet d’infirmières, de façon tout à fait indépendante…
Dans une ambiance chaleureuse et détendue à l’atmosphère cocooning, l’esthéticienne accueillera sa clientèle dans son salon, composée de 2 pièces, suivant les soins dispensés aux corps et aux visages. Ils sont nombreux : soins des ongles : semi-permanent sur ongles naturels, pour 3 à 4 semaines de maintien, maquillage, soins du visage pour tout type de peau : anti-âge, masques, gommages, etc…, rehaussement de cils, gommage et modelage du corps, modelage oriental : crâne, tête, corps, réflexologie plantaire, soin yumi feet : anti-callosités sous les pieds, soin des talons, de la plante et disparition des peaux mortes, épilations douces à la cire française, sans colophane.
“Je ne travaille en cabine, qu’avec des produits de marques françaises, tous naturels et biologiques, comme la marque Clairjoie de Nantes (44), que je propose aussi à la vente : crème, lait démaquillant, masques, gommages, soins contours des yeux, huiles de modelage, etc…”, précise-t-elle.
Spécialement pour les enfants, Marlène a choisi les cosmétiques bios Potpotam, du fait-maison éco-responsable, une marque fabriquée dans le département de la Loire, avec sa gamme pour tout type de peau, pour les enfants les plus jeunes de la naissance à 3 ans et celle pour les enfants jusqu’à 10 ans.
Marlène a toujours été passionnée par l’esthétique et le maquillage. Travailler dans un salon de beauté a toujours été un souhait, un rêve…
Hélas, à l’âge de l’adolescence, quand elle cherche un maître d’apprentissage pour passer son CAP, tous recherchent des candidats au Bac Pro. Alors Marlène se fait une raison, choisit une autre filière et obtient son CAP en restauration-hôtellerie. Pendant une dizaine d’années, elle exerce la profession de serveuse en restauration sur le secteur de Vannes, sa commune de résidence à ce moment-là : sur le port, au restaurant Gambetta, au Bouchon breton à Séné, etc…
Mais sa passion pour l’institut de beauté, auquel elle pense toujours, la rattrape pour de bon. En 2020, Marlène a 30 ans et décide de suivre une formation d’un an pour devenir esthéticienne. Elle suit les cours à Scotto di Cesare, l’école de coiffure et d’esthétique de Vannes. Elle enchaîne ensuite les stages pour se perfectionner, notamment à la Parfumerie et Institut Marionnaud, toujours à Vannes…
Aujourd’hui, Marlène et sa famille sont domiciliés à Caro. Depuis le 4 juin dernier, avec son mari, le couple a transformé l’ancien cabinet du médecin généraliste en un salon de beauté accueillant, en attendant l’installation de son enseigne.
Institut de beauté Belle & Chic – Clos Saint-Brieuc – Roc-Saint-André, commune de Val d’Oust.
Ouverture : lundi 9 août sur rendez-vous au : 06 43 08 20 34 ou sur site internet : belle-et-chic.fr
Horaires :
Lundi, mardi, jeudi et vendredi : de 9h30 à 18h, sans interruption
Samedi : de 9h30 à 16h30, sans interruptionFermeture : mercredi et dimanche.
Chaque mois, des offres seront proposées à la clientèle…
La lutte contre la délinquance sous toutes ses formes… Cette priorité affichée par le préfet…
Le président sortant du comité départemental d’athlétisme du Morbihan, Jo Falquerho a été réélu à…
Vous vous demandiez pourquoi vos impôts sur le revenu ont baissé? Voici la réponse. Olivier…
Voici la liste complète des candidats qui se présentent aux élections Départementales dans le Morbihan…