
Publié le 3 août 2021
Beignon. Le vaccibus continue sa tournée
Ce mardi vers 16 heures, les 250 doses de vaccin Pfizer attribuées au vaccibus venu se poser à Beignon étaient attribuées. Comme dans toutes ses étapes précédentes, le vaccibus a été pris d’assaut. Mais avec le temps et l’expérience, il n’y a pas eu cette fois de file d’attente désordonnée générant frustration et mécontentement. « Nous avons distribué des tickets aux gens qui se présentaient avec une heure de passage précise. Nous avons eu une visio conférence avec le docteur Jean-Michel Barreau -par ailleurs vice-président de Ploërmel communauté- en fin de semaine dernière qui avait insisté sur l’intérêt de mettre en place cette organisation. Et aujourd’hui on a pu constater que cette vaccination s’était déroulée de façon très fluide… », constate Sylvie Hourmand, maire de Beignon.
Avec plusieurs élus, elle est sur le pont depuis les premières heures de la journée. « Les gens attendaient dès 7 heures. Ils venaient vraiment de tout le territoire. J’ai été surprise du nombre de jeunes adolescents entre 12 et 17 ans qui se sont présentés », ajoute Sylvie Hourmand.
Tout au long de la journée, les candidats à la vaccination reviennent donc avec leur petit ticket à l’heure dite. La salle polyvalente est divisée en deux parties. D’un côté une salle d’attente de la vaccination et de l’autre une salle de pause. Trois infirmiers des cabinets de Guer et Beignon prennent en charge les patients qui reçoivent ensuite leur dose dans le camion mis à la disposition par la MSA qui stationne à l’arrière de la salle puis repartent après le quart d’heure de repos requis.
Les vaccinations se sont poursuivies jusqu’à 18 heures.
Le vaccibus sera demain mercredi à Augan, jeudi à Pleucadeuc et vendredi à Carentoir.



Articles similaires

COVID 19. La situation épidémiologique près de chez vous
Nouveau point de situation de l’épidémie de coronavirus dans les différentes communautés de communes de…

COVID 19. Le taux d’incidence baisse sur Questembert communauté
Après plusieurs semaines de dégradation, la situation sanitaire s’améliore nettement sur le secteur de Questembert…

Ploërmel communauté-OBC. Des vaccibus contre le variant Delta
C’est une armes sur lesquelles les autorités sanitaires veulent s’appuyer pour accélérer la vaccination. On…

Malestroit. Au Pont du Rock: une ouverture en petit comité
Une ambiance très particulière pour cette soirée d’ouverture d’un festival Au Pont du Rock inédit.…