
Publié le 24 juillet 2021
Taupont. La maison partagée porte le nom de François Blondet





La colocation Âges et Vie réservée aux personnes âgées en perte d’autonomie a été inaugurée le mercredi 7 juillet, en présence des responsables de la société, du maire Jean-Charles Sentier et de Dominique Blondet, la veuve de François Blondet. Les résidents, qui ont pris possession des lieux au printemps dernier, ont assisté à la cérémonie…
La plaque de la résidence porte dorénavant le nom de l’ancien maire François Blondet, qui rappelons-le, était à l’initiative du projet de construction de la maison partagée, et qui est décédé au cours de son second mandat le 21 mars 2019.
La maison partagée Âges et Vie en colocation locative est destinée aux personnes âgées souhaitant un intermédiaire entre le domicile et la maison de retraite. Elle apporte néanmoins l’indépendance d’être chez soi, tout en disposant d’un logement sécurisant, qui rompt avec l’isolement.
Les 16 logements, construits dans 2 bâtiments, sont tous de plain-pied, l’étage étant réservé pour les appartements des auxiliaires de vie (au nombre de 6). La maison dispose de sa responsable de maison et de son adjointe, proposant un accompagnement 24h/24 et 7j/7, toute l’année.
Les appartements ont une superficie de 30M2 avec une salle de douche accessible PMR (Personnes à Mobilité Réduite). Tous ont un accès intérieur ouvert sur l’espace commun (la cuisine, le séjour et le salon) et un accès vers l’extérieur. Les résidents aménagent leur studio avec leur décoration et leurs meubles personnels. Ils peuvent vivre en couple et ont la possibilité d’accueillir un animal de compagnie…
Articles similaires

Pays de Ploërmel. La Redadeg : une ambiance volontaire, mais un goût amer…
Aujourd’hui mercredi 26 mai, nous sommes allés à la rencontre de la course de…

Ploërmel. La marche-course la Ploërmelaise aura bien lieu cette année!
Quelques membres de l’association La Ploërmelaise et Maryse Le Keryhuel, leur présidente, se sont retrouvés…

Ploërmel-Malestroit-Josselin. Mouvement de grève dans les EHPAD
Le syndicat CFDT santé sociaux a lancé un appel à la grève départemental pour les…

Ploërmel. Sacré-Cœur: le défi lecture des 6ème
Les collégiens des 9 classes de 6ème du Sacré-Coeur ont participé au grand défi lecture…