Publié le 27 juin 2021
Taupont. Maisons fleuries et épouvantails : le jury délibère
Version sans publicité
Soutenez notre média local et profitez d’une lecture sans interruption








Les Taupontais ont été invités par le CME (Conseil Municipal des Enfants) à participer à 2 concours : celui du plus beau jardin intitulé, “Fier de votre jardin” et celui concernant la réalisation libre de son épouvantail, appelé “Le plus bel épouvantail » !
Les inscriptions ont été closes le samedi 12 juin dernier.
Ce samedi 26 juin, le jury devait se déplacer sur la commune pour admirer, apprécier et noter les réalisations des habitants ! Il était composé des enfants du CME et de quatre adultes : Nathalie Chardola l’adjointe à la vie scolaire et aux ressources humaines qui encadre les jeunes du CME toute l’année, Annick Delsaut l’adjointe aux associations, Céline Blandel conseillère et déléguée du groupe évenementiel, ainsi que Jean-Claude Zanutto appartenant également au groupe évènementiel…
Les élus ont, cependant, pris rapidement la décision de poursuivre le vote à l’intérieur de la mairie. En effet les parents craignaient pour les enfants, compte tenu de la météo pluvieuse et fraîche de ce samedi matin ! Le travail s’est donc poursuivi à l’intérieur et les photos des épouvantails ont servi de support pour procéder à la sélection !
Pour départager les 16 épouvantails en compétition, le jury a dû respecter une liste de critères : les couleurs, l’originalité, les matériaux utilisés, l’aspect global, son esthétique et la présence humoristique !
Pour le plus beau jardin, les critères étaient : la propreté générale de la propriété, la vue d’ensemble depuis la rue, l’esthétique du jardin, l’harmonie des formes et des couleurs, la créativité artistique et son originalité.
La journée a été riche en commentaires et en partages, l’ambiance a été conviviale, et le repas du midi a pris la forme d’un pique-nique en commun, autour de la table de la salle du Conseil …
Les élus et le CME informent les Taupontais, que les gagnants seront connus après les vacances et qu’une cérémonie avec remise de lots sera organisée…
Ils ajoutent cependant, que les habitants qui le souhaitent peuvent encore, et durant tout l’été, installer un épouvantail dans leur jardin côté rue, sans compétition, juste pour participer à l’embellissement de la commune et pour le plaisir des yeux de tous…
Articles similaires
Ploërmel communauté. Polémique sur les indemnités : ça balance!
⭐ Version sans publicité Soutenez notre média local et profitez d’une lecture sans interruption Je…
Ploërmel. Hôpital: des changements mais pas de menaces, selon la direction
⭐ Version sans publicité Soutenez notre média local et profitez d’une lecture sans interruption Je…
COVID 19. La situation épidémiologique près de chez vous
⭐ Version sans publicité Soutenez notre média local et profitez d’une lecture sans interruption Je…
Ploërmel-Saint-Marcel. Le héros de la Résistance retrouve son camion
⭐ Version sans publicité Soutenez notre média local et profitez d’une lecture sans interruption Je…