
Publié le 15 mai 2021
Pays de Ploërmel. Ascension: les camping-caristes sont au rendez-vous
Le week-end de l’Ascension est le premier défoulement que s’autorise le public depuis le dernier confinement. Ce pont de quelques jours permet de s’évader, de changer d’air ! Et même si la météo n’est pas vraiment au rendez-vous et plutôt pluvieuse, ce n’est pas elle qui a découragé les nombreux camping-caristes à prendre la route pour se rendre sur notre territoire…
Pourtant, comme le onstate Julie, au camping Le domaine du Roc à Val d’Oust, “la majorité des camping-cars ne viennent pas de très loin ! Sur les 16 au total, la plupart sont issus des départements bretons et de Loire-Atlantique. Seuls deux viennent de plus loin, du Calvados et des Deux-Sèvres. Nous affichons complet ce week-end au camping, en comptant les caravanes et la location de Mobilhomes.”
Stéphanie du Camping du lac au Duc à Taupont confirme les dires de Julie. “Nous avons ce week-end, un va-et-vient de camping-caristes. Ils passent 1 ou 2 nuits et repartent ! Presque tous viennent de Bretagne, d’un peu partout des 4 départements, même du Morbihan de très près parfois, de Pontivy ! Nous avons peu de touristes de région parisienne, comme habituellement !”
Pour les aires de service pour campings car, à Ploërmel et au bord de l’étang communal de Campénéac, la constatation est la même, un maximum de gens de la région… Les campings cars à Montertelot sont plus isolés : il faut dire que l’emplacement leur étant réservé est très vaste… Cependant, Montertelot affiche un plus grand nombre de bateaux de plaisance, en circulation autorisée depuis une douzaine de jours seulement…
Profiter de quelques jours sur les rives du canal de Nantes à Brest, au bord du lac au Duc ou d’un étang pour changer d’atmosphère et se ressourcer, c’est l’objectif principal de ces touristes. Inutile de faire des kilomètres pour profiter d’un dépaysement, l’essentiel est de bouger, de voir autre chose, après les contraintes endurées avec ce dernier confinement…
Articles similaires

Pays de Ploërmel. Où et quand voir passer la Redadeg
La Redadeg, pour ceux qui ne connaissent pas encore, est une course de relais festive,…

Pays de Ploërmel. Hôpital: l’inquiétude du collectif santé pour l’avenir
Crée il y a quelques mois, le collectif santé du Pays de Ploërmel regroupe des…

Ploërmel. 1ère fête du vélo: un succès!
En ce dimanche 6 juin, de nombreuses animations ludiques et culturelles ont été proposées par…

Pays de Ploërmel. Panne internet: le point de la situation
Selon l’opérateur Orange, le réseau internet et téléphonique devrait être rétabli d’ici la fin de…
2 commentaires "Pays de Ploërmel. Ascension: les camping-caristes sont au rendez-vous"
Oui mais pas assez réglementé. A Étel face à la barre et jusqu’à l’entrée du bourg un mur de boîte plastique sur roues squattés par des boomers! On se croirait au sud d’agadir.
Grandeur et décadence!
Sur Etel,je vois des cc au camping. Municipal. Pas de squat.