
Publié le 20 décembre 2014
La Chapelle-Caro. Le week-end des arts au coeur des animations de Noël

De la culture, des animations, des commerçants généreux… C’est dans une certaine euphorie que les fêtes de Noël se préparent à la Chapelle-Caro. Dans ce village un peu étendu, au centre ville dispersé, la convivialité et l’imagination sont un ciment précieux à la vie locale.
L’imagination, c’est par exemple le week-end des arts qui est organisé pour la première fois dans la commune. Christian Hesry, maire-adjoint chargé de la culture dans la nouvelle équipe municipale a fait profiter la commune de son expérience passée. Il a été en effet élu pendant 25 ans dans une commune des Côtes-d’Armor où justement il avait mis en place un salon des artistes. Il a donc eu l’idée de reproduire cette initiative à La Chapelle-Caro. « Vas-y », lui a aussitôt répondu Michel Guégan, maire de La Chapelle-Caro. Au fil des semaines, l’idée s’est étoffée pour aboutir à une semaine d’animations autour de Noël. Les commerçants locaux se sont aussitôt impliqués dans le projet. Depuis une semaine, ils proposent chaque jour des tirages au sort qui font des heureux chez leurs clients, tant les lots sont attractifs. Le dernier tirage a lieu ce samedi soir.
Demain dimanche, un festival d’animations
Puis, demain dimanche, ce sera le point d’orgue de ces festivités. Ce sera le dernier jour du salon des artistes à la salle polyvalente. Dès 14 heures, le Père Noël est attendu dans la commune. Les rues s’animeront grace à Morwenna une chanteuse de rue et son orgue de barbarie, Audrey et Blandine tiendront un stand de maquillage et feront découvrir les anciens jeux des cours d’école, telle que la marelle.
A 16 heures, le rendez-vous est fixé à l’église où la chorale « La Clé de sol » de Saint-Avé donnera un concert. L’association « Les amis du village dragon » vendront des boissons et les bénéfices des différentes animations seront reversés au CCAS.
Mais si vous avez un peu de temps, faites le détour par la salle polyvalente, derrière la mairie, pour visiter le salon des artistes, parrainé par Jean-Pierre Hervé, un artiste peintre qui expose dans deux galeries à Pont-Aven et à Saint Goustan-sur-Auray. C’est lui qui a réalisé le tableau qui sert de modèle à l’affiche du salon et qu’il a officiellement remis à Michel Guégan lors du vernissage. Une quinzaine d’artistes venus de tout le secteur, mais même de Rennes exposent leurs oeuvre à La Chapelle-Caro. Photo, sculptures, peintures… Tous les genres sont présentés et la qualité est au rendez-vous.

Articles similaires

Journées du patrimoine : faites votre programme près de chez vous
Ce sera l’évènement phare du week-end. Sous le label « journées du patrimoine », sont regroupés des…

A l’agenda. Ce week-end chasse à l’oeuf!
Nous abordons le week-end de Pâques. Normalement, si tout va bien les cloches devraient distribuer…

Qu’est-ce qu’on fait ce week-end?
Va-t-il pleuvoir ce week-end? Les prévisions météo fluctuent, mais il semble que la journée de…

1er mai : les manifestations en images
Ce dimanche 1er mai s’annonce festif et sportif. Voici quelques repères pour vous aider à…