
Publié le 29 mars 2021
Guégon. La commune est maintenant équipée de défibrillateurs
L’ancienne mandature avait initié un pré-projet d’installer des défibrillateurs dans la commune, mais c’est la maire Marie-Noëlle Amiot et sa nouvelle équipe municipale qui ont étudié et voté le projet. La mise en œuvre de 4 défibrillateurs est la première mission de Jean-Paul Carafray l’adjoint délégué aux projets atypiques.
“Ils ont été installés la semaine dernière. Le premier se situe dans la cour de la mairie, 2 autres dans les bourgs des 2 paroisses : Trégranteur et Coët Bugat. Le dernier est posé au village de La Pointe. Le choix des sites a été sélectionné en fonction de l’importance de la population, et aussi un peu géographiquement pour parfaire aux extrémités de la commune !”, explique Hélène Le Labourier, l’adjointe à la communication.
“Entre 4 fournisseurs éventuels en région Bretagne, nous avons retenu la société morbihannaise Idéalis basée à Pont-Scorff. Elle propose du matériel français et le défibrillateur est automatique. De plus, la société assurera la maintenance…”, indique Jean-Paul Carafray.
Concernant la pose du pied bornavie, ce sont les agents des services techniques de Guégon, qui ont pris en charge la partie à cimenter et les fixations . L’élu s’est occupé de l’installation des défibrillateurs proprement dit.
Le coût total des 4 défibrillateurs revient à 10 000 euros. Cette somme comprend en plus : l’alimentation, 1 an de maintenance et la formation, qui sera dispensée dans un premier temps aux associations, puis proposée à des volontaires. “Pour l’instant présent, aucune date n’est anticipée, pour des raisons sanitaires liées au coronavirus”…
INFOS PRATIQUES :
Les défibrillateurs ne sont pas réservés aux habitants de Guégon, mais à toute la population, aux piétons et automobilistes de passage…
Ils sont géolocalisés : En cas de panne, la société de maintenance est immédiatement alertée, via les réseaux Orange.
Articles similaires

Guégon. Une femme disparue retrouvée saine et sauve
Une histoire qui se termine bien. Une femme âgée de 90 ans a quitté son…

Guégon-Sérent. Où acheter le roman de Jeanine Braud
Originaire de Sérent, Jeanine Braud est domiciliée à Guégon. Retraitée depuis 3 ans, des Espaces…

COVID 19. Cyclisme: les 35è Boucles Guégonnaises reportées!
L’ouverture de la saison cycliste sur route en Bretagne devait en principe se dérouler comme…

Guegon. Comment participer au concours photos du printemps?
La municipalité de Guégon propose un concours local de photos, ouvert à tous sur le…