
Guégon. Une femme disparue retrouvée saine et sauve
Une histoire qui se termine bien. Une femme âgée de 90 ans a quitté son…
Accueil / Ploërmel Communauté /
Publié le 29 mars 2021
L’ancienne mandature avait initié un pré-projet d’installer des défibrillateurs dans la commune, mais c’est la maire Marie-Noëlle Amiot et sa nouvelle équipe municipale qui ont étudié et voté le projet. La mise en œuvre de 4 défibrillateurs est la première mission de Jean-Paul Carafray l’adjoint délégué aux projets atypiques.
“Ils ont été installés la semaine dernière. Le premier se situe dans la cour de la mairie, 2 autres dans les bourgs des 2 paroisses : Trégranteur et Coët Bugat. Le dernier est posé au village de La Pointe. Le choix des sites a été sélectionné en fonction de l’importance de la population, et aussi un peu géographiquement pour parfaire aux extrémités de la commune !”, explique Hélène Le Labourier, l’adjointe à la communication.
“Entre 4 fournisseurs éventuels en région Bretagne, nous avons retenu la société morbihannaise Idéalis basée à Pont-Scorff. Elle propose du matériel français et le défibrillateur est automatique. De plus, la société assurera la maintenance…”, indique Jean-Paul Carafray.
Concernant la pose du pied bornavie, ce sont les agents des services techniques de Guégon, qui ont pris en charge la partie à cimenter et les fixations . L’élu s’est occupé de l’installation des défibrillateurs proprement dit.
Le coût total des 4 défibrillateurs revient à 10 000 euros. Cette somme comprend en plus : l’alimentation, 1 an de maintenance et la formation, qui sera dispensée dans un premier temps aux associations, puis proposée à des volontaires. “Pour l’instant présent, aucune date n’est anticipée, pour des raisons sanitaires liées au coronavirus”…
INFOS PRATIQUES :
Les défibrillateurs ne sont pas réservés aux habitants de Guégon, mais à toute la population, aux piétons et automobilistes de passage…
Ils sont géolocalisés : En cas de panne, la société de maintenance est immédiatement alertée, via les réseaux Orange.
Une histoire qui se termine bien. Une femme âgée de 90 ans a quitté son…
Originaire de Sérent, Jeanine Braud est domiciliée à Guégon. Retraitée depuis 3 ans, des Espaces…
L’ouverture de la saison cycliste sur route en Bretagne devait en principe se dérouler comme…
La municipalité de Guégon propose un concours local de photos, ouvert à tous sur le…