
Publié le 6 mars 2021
Josselin-Guer. Nouveaux contrôles du respect du couvre-feu
Les autorités maintiennent la pression pour faire respecter les consignes sanitaires destinées à freiner l’épidémie de coronavirus qui affecte particulièrement le nord-est du Morbihan. La mesure phare qui est en place depuis plusieurs semaines et qui est au coeur de cette bataille contre le virus, c’est le couvre-feu. Une mesure qui évidemment pèse sur nos vies et qui est de plus en plus difficile à respecter avec le temps qui passe…
Les gendarmes ont procédé à une nouvelle opération de contrôle de grande envergure. Ce samedi soir, les contrôles se déroulaient sur plusieurs points du département, mais ciblaient particulièrement les secteurs de Pontivy, Ploërmel et Guer. C’est là que les taux d’incidence les plus élevés sont relevés depuis plusieurs semaines et c’est donc là où les règles sanitaires mises en place doivent être respectées le plus strictement. Le directeur de cabinet du préfet, Arnaud Guinier était sur le terrain aux côtés du lieutenant-colonel Coirier, commandant en second du groupement de gendarmerie du Morbihan, pour rappeler notamment l’importance du respect de ces règles mais aussi la détermination des pouvoirs publics à les faire respecter. C’est ce que montre l’ampleur du dispositif déployé par la compagnie de gendarmerie de Ploërmel. A Josselin, des militaires du PSIG (peloton de surveillance et d’intervention de la gendarmerie), de la brigade motorisée de Ploërmel, de la brigade de Josselin participaient à cette opération coordonnée par le chef d’escadron Pierre de Quatrebarbes, le commandant de la compagnie de Ploërmel. Parallèlement les gendarmes de la communauté de brigade de Guer étaient également mobilisés. Des contrôles fixes mais aussi mobiles se sont déroulés par exemple à la sortie de la RN 24 ou dans les centres villes de Josselin et Guer tout au long de la soirée. Plusieurs infractions ont été relevés.
Une opération qui comportait aussi un volet préventif et de sensibilisation avec la présence de représentants de l’ordre de Malte qui distribuaient des flyers aux automobilistes contrôlés ainsi que des bracelets fluorescents rappelant la mobilisation contre le virus. Ils échangeaient également avec les automobilistes pour rappeler l’importance du respect des règles sanitaires.
Articles similaires

Ploërmel-Josselin-Ruffiac-Carentoir. Recrutement estival pour les ADMR
La période estivale se profile. Les Aides à domicile prennent des vacances, mais celles et…

Pays de Ploërmel. A Josselin, la région soutient les itinérances douces
La destination Brocéliande…le concept cartonne en cet été 2020 atypique qui se développe à l’ombre…

Ploërmel-Josselin-Malestroit. Tous les rendez-vous du cycle rural eco citoyen
Le cycle rural eco citoyen organisé par l’association ploërmelaise Polen va se décliner pendant…

Pays de Ploërmel. L’Hospitalité d’Arvor annule l’opération sapins de Noël
Le président de la section de Ploërmel de l’Hospitalité d’Arvor communique: « En raison du confinement,…