
Publié le 10 février 2021
Sérent. Compétition interne du club d’athlétisme de Ploërmel
Après une longue période d’incertitudes, de reports et d’annulations des entraînements et des compétitions (cause coronavirus), l’ESEM (Entente Sportive Est Morbihan) reprend espoir et retrouve quelques activités.
Le président du club d’athlétisme de Ploërmel Gérard Collin explique :”Au niveau départemental, le Comité d’Athlétisme du Morbihan autorise les clubs à organiser des épreuves au sein de leur propre association, avec leurs sportifs et leurs entraîneurs. L’opération est baptisée « Défi’Athlé », à réaliser dans son club ! Les épreuves à disputer sont : le javelot, le sprint avec starting-block, le triple-saut et le run de 2 km.” Le défi appartient aussi aux entraîneurs, qui doivent travailler dans les règles et entraîner les jeunes dans de bonnes conditions. Après les épreuves, il y aura des points et un classement des résultats qui sera transmis au Comité. Des récompenses seront attribuées aux vainqueurs.
L’idée pour le Comité départemental est de limiter les grands rassemblements, les kilomètres pour se rendre sur le lieu des compétitions, tout en permettant une reprise partielle des activités sportives.
La première compétition interne pour les athlètes de l’ESEM s’est déroulée l’après-midi du samedi 6 février sur la piste du stade de Sérent. Elle concernait les équipes mixtes des minimes et des benjamins. Ils étaient une trentaine de jeunes âgés de 10 à 14 ans, à avoir répondu présents.
Samedi prochain, le 13 février, ce sera au tour des jeunes âgés de 15 à 18 ans des équipes mixtes de cadets et juniors de retrouver le stade de Sérent, pour leur compétition interne…
Articles similaires

Sérent-Ploërmel. Collectes de sang: réservez vos places
Pendant la crise liée à l’épidémie de Coronavirus, les besoins en sang sont toujours aussi…

Val d’Oust. Les 102 ans de Denise et le départ en retraite de Martine
Ce lundi 7 juin, la maire du Val d’Oust et présidente du CCAS Florence Prunet…

Ploërmel – OBC – Questembert. Lundi à Bohal: le théatre peut-il sauver la planète?
Et si le théâtre pouvait enrayer le dérèglement climatique? L’idée peut paraître saugrenue – et…

Ploërmel. Une nouvelle feuille de route pour le Grand bassin de l’Oust
Près de 14 millions d’euros, voila l’enveloppe dont bénéficiera le syndicat mixte du grand bassin…