Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 6K 14K 640

Accueil / Oust à Brocéliande / La Gacilly. Le sapin de Noël volé a retrouvé sa place

Oust à Brocéliande

Publié le 6 décembre 2020

La Gacilly. Le sapin de Noël volé a retrouvé sa place

 

 

« C’est incroyable le sapin est revenu a sa place! C’est Patrice Renaud (ndlr: le président du comité des fêtes qui l’a remis en place », s’exclame ce dimanche matin, Karine Branche, la co-présidente du comité des fêtes. C’est elle qui avait donné l’alerte samedi après la découverte du vol du sapin de Noël décoré par les élèves de l’école Jean de la Fontaine à La Gacilly au cours de la nuit précédente. Elle avait lancé un appel aux voleurs pour qu’il(s) ramène(nt) ce sapin et ses décors devant le local du comité des fêtes.

« C’est incroyable cette histoire. Ça montre le pouvoir des réseaux sociaux !  J’ai vu en allant chercher le pain ce matin que le sapin avait été posé par terre à l’endroit où il a été volé.  Les décorations sont toujours accrochées sur le sapin. Le coupable a dû le ramener dans la nuit », témoigne la patronne du bar Breton, qui fait partie de la collégiale des commerçants et artisans de La Gacilly.

La nouvelle de ce vol honteux a suscité un vent de colère et d’indignation sur les réseaux sociaux. Et cette mobilisation a sans doute convaincu les voleurs qu’ils avaient commis un geste inqualifiable en cette période de Noël. Ces derniers ont probablement préféré se débarrasser d’un sapin bien encombrant et qui aurait fait bien mauvais effet dans leur maison compte tenu de sa provenance.

Tout est bien qui finit bien, mais quand même on se demande ce qui peut passer par la tête de certains de nos concitoyens…

Tags :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Articles similaires