Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Oust à Brocéliande / La Gacilly. Qui a volé le sapin de Noël de l’école?

Oust à Brocéliande

Publié le 5 décembre 2020

La Gacilly. Qui a volé le sapin de Noël de l’école?

Ce samedi matin, le sapin a disparu avec les décorations qu’il portait. Seules subsistent les éléments décoratifs
Le joli sapin tel que l’avaient décoré les écoliers

 

A La Gacilly, tout le monde est outré après la découverte ce samedi matin du vol d’un sapin de noël et de ses décorations qui se trouvait rue Yves Josso. Ce sont les élèves de CM1/CM2 de l’école Jean de la Fontaine qui avaient décoré le sapin.

Cette initiative s’inscrivait dans le cadre d’un vaste travail préparatoire du marché de Noël prévu la semaine prochaine à La Gacilly. Une initiative forte et fédératrice à laquelle se sont associés de nombreux acteurs associatifs et économiques: mairie, comité des fêtes, collégiale des commerçants et artisans… Une sorte de grande fête collective pour oublier un peu l’ambiance morose due à la crise sanitaire, une parenthèse de bonheur et de partage bienvenue à quelques jours de Noël. C’est dans ce cadre que le sapin de Noël avait été offert à l’école par la collégiale des commerçants-artisans… Seulement voila, un ou des vandales sont venus gâcher la fête en dérobant l’arbre de Noël au cours de la nuit de vendredi à samedi. Déjà, vendredi soir, lors du conseil municipal, les élus avaient évoqué des dégradations commises dans la commune sur des décorations.

Ce samedi, Jacques Rocher, le maire ne cache pas sa colère. Karine Branche, conseillère municipale et vice-présidente du comité des fêtes, les commerçants-artisans sont effondrés par ce geste inqualifiable. Karine Branche a lancé sur facebook un appel aux voleurs de sapins, en espérant qu’ils aient un sursaut de dignité: « les personnes qui ont commis ce vol honteux sont priées de déposer le sapin et ses décorations devant le local du comité des fêtes de La Gacilly ».

A bon entendeur!

Tags :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires