Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 6,5K 16K 700

Accueil / Elections municipales 2026 / Carentoir. David Naël présente les 14 élus sortants qui repartent avec lui

Elections municipales 2026

Publié le 11 février 2026

Carentoir. David Naël présente les 14 élus sortants qui repartent avec lui

Version sans publicité

Soutenez notre média local et profitez d’une lecture sans interruption

×

2nd rang : Fabrice GASCARD, Viviane LORIOT, Claudia GUÉMENÉ, Jacqueline TRUFLEY, Mickaël GICQUEL, Emmanuelle CHEVAL.

1er rang : Chrystelle GICQUEL, Anthony BAGOT, Elodie REMINIAC, David NAËL, Laëtitia PAYEN, Marcel BECEL, Stéphanie MORIN, Raphaël TARLET.
Crédit photo : Photo Lavin à Carentoir

Dans le cadre des prochaines élections municipales et communautaires de mars, David Naël, maire sortant de Carentoir annonce progressivement la composition de la liste qu’il conduira aux prochaines élections municipales de mars prochain, intitulée « Ensemble, construisons demain ».   

Celle-ci sera présentée en deux temps : aujourd’hui les 14 élus sortants qui ont choisi de poursuivre leur engagement, puis les 15 nouveaux candidats qui viendront compléter une équipe de 29 femmes et hommes. La liste, d’ores et déjà complète et déposée en préfecture ce 11 février, sera dévoilée dans les tous prochains jours…  

Parmi les élus sortants, Chrystelle Gicquel occupera la deuxième place sur la liste. Quelneucoise, élue depuis 2014 à Quelneuc puis au sein de la commune nouvelle de Carentoir, elle est actuellement conseillère municipale sortante, déléguée à la Communication et à l’Animation du Conseil municipal des jeunes (CMJ). Elle exerce par ailleurs comme conseillère en insertion professionnelle au sein d’une association. 

David Naël, 28 ans, est maire de Carentoir depuis 2024 après avoir été élu 1er adjoint en 2020. Juriste de formation, il est titulaire d’un master en droit pénal et criminologie. En plus de son mandat de Maire, il est aussi conseiller communautaire de l’Oust à Brocéliande Communauté et vice-président de la Mission Locale du Pays de Redon.  

L’équipe présentée se veut représentative de la diversité de la commune. Elle est composée de femmes et d’hommes engagés, animés par une même boussole : l’intérêt général.  

Le maire sortant souligne la capacité d’écoute et d’échange du groupe, convaincu que le débat, la confrontation des idées et le respect des différences sont sources de décisions équilibrées et utiles à tous. L’objectif est de représenter l’ensemble de la population et de rester au plus près des habitants. 

Autour des élus sortants, 15 nouveaux talents ont rejoint la démarche.  

Depuis le mois d’octobre, le groupe se réunit régulièrement afin de préparer le projet municipal, dans un climat d’échanges nombreux et fructueux. Les nouveaux profils sont variés, tant par les parcours que par les professions : officier de l’armée à la retraite, chef d’établissement scolaire retraitée, technicien en bureau d’études, professeure certifiée, agriculteur, responsable de réseaux sociaux, entre autres. 

Les élus sortants mettent également en avant un bilan jugé riche pour le mandat écoulé, conduit sous l’impulsion des deux maires successifs, Claude Jouen et David Naël. Outre les projets structurants comme la réfection de la place de l’Étoile et la création du Village Santé, ils soulignent « de nombreuses actions ont été menées : mise en place du conseil municipal des jeunes, formations PSC1, ateliers et conférences, réactivation du forum des associations, développement du fleurissement avec l’obtention de quatre pétales au label départemental, création d’une police municipale, gestion de la crise sanitaire avec un vaccinodrome et un vaccibus, renforcement de la communication municipale via une feuille mensuelle étoffée et l’application IntraMuros, city park à Quelneuc, accueil du concours Couleurs de Bretagne, ou encore la réfection des vestiaires à Quelneuc. »

« Le tout a été mené grâce à une forte mobilisation des élus et des commissions municipales, avec un investissement important en temps, et sans augmentation des taux d’imposition », précise David Naël.

Qui sont les élus sortants, (dans l’ordre de la légende photo) :   

« Le titre de la liste, « Ensemble, construisons demain », illustre la méthode proposée : une action collective, fondée sur l’écoute, la proximité et l’efficacité, pour préparer l’avenir de Carentoir », précise David Naël. 

Fabrice GASCARD – 52 ans – Technicien – Conseiller municipal sortant  

Viviane LORIOT – 59 ans – Responsale de brasserie – Conseillère municipale et communautaire sortante  

Claudia GUÉMENÉ – 44 ans – Comptable agricole – Conseillère municipale sortante  

Jacqueline TRUFLEY – 68 ans – Aide médico-psychologique retraitée – Adjointe sortante, chargée de l’Action sociale et vice-présidente du CCAS  

Mickaël GICQUEL – 41 ans – Technicien d’élevage – Conseiller sortant  

Emmanuelle CHEVAL – 38 ans – Cadre bancaire – Conseillère sortante  

Chrystelle GICQUEL – 51 ans – Conseillère en insertion professionnelle – Conseillère déléguée sortante, chargée de la Communication et de l’Animation du CMJ  

Anthony BAGOT – 45 ans – Agriculteur – Conseiller sortant  

Elodie REMINIAC – 40 ans – Préparatrice de commandes – Conseillère sortante  

David NAËL – 28 ans – Juriste – Maire et conseiller communautaire sortant  

Laëtitia PAYEN – 42 ans – Conseillère en assurances des professionnels et des agriculteurs – Conseillère sortante  

Marcel BÉCEL – 71 ans – Agent de maîtrise retraité – Conseiller sortant  

Stéphanie MORIN – 42 ans – Responsable administrative, logistique et financière – Conseillère sortante  

Raphaël TARLET – 51 ans – Ouvrier – Adjoint sortant, chargé des Travaux, de la Voirie et de la Sécurité   

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Articles similaires