Publié le 6 octobre 2025
Morbihan. Pour Paul Molac, la solution à la crise passe par un accord des groupes parlementaires
Version sans publicité
Soutenez notre média local et profitez d’une lecture sans interruption
A la suite de la démission du gouvernement le député Paul Molac avance une hypothèse de sortie de crise dans un communiqué :
« Ce matin, Sébastien Lecornu a annoncé la démission de son gouvernement, après seulement quelques heures d’exercice. Si elle affaiblit davantage encore la confiance des citoyens envers les institutions, cette nouvelle crise institutionnelle confirme selon moi l’urgence d’une solution durable.
Dès la démission de François Bayrou, j’avais pointé la nécessité de ne pas précipiter la nomination d’un nouveau Premier ministre. La solution devait émerger d’un dialogue entre les forces politiques représentées à l’Assemblée nationale. Mon groupe parlementaire, LIOT, avait alors pris l’initiative d’engager un cycle de discussions avec l’ensemble des groupes, de GDR à DR, afin de dégager un accord sur un programme commun et un engagement de non-censure.
Ces discussions, interrompues par la nomination de Sébastien Lecornu, doivent être relancées sans délai. La stabilité du pays jusqu’en 2027 en dépend.
Je considère l’accord de non-censure entre groupes parlementaires comme un acte de maturité démocratique : il s’agit de privilégier l’intérêt général sur les querelles partisanes, en permettant à la représentation nationale de jouer pleinement son rôle.
Je maintiens donc ma position : laissons la représentation nationale prendre ses responsabilités.
Paul MOLAC »
Articles similaires
Kerfourn. Le secrétaire d’Etat face aux élus ruraux
⭐ Version sans publicité Soutenez notre média local et profitez d’une lecture sans interruption Je…
Primaire écologiste. Un comité de soutien à Delphine Batho
⭐ Version sans publicité Soutenez notre média local et profitez d’une lecture sans interruption Je…
Plumelec. Permanence des conseillers départementaux
⭐ Version sans publicité Soutenez notre média local et profitez d’une lecture sans interruption Je…
Morbihan. Pour le député Paul Molac : « face à la crise, il faut changer de logiciel politique »
⭐ Version sans publicité Soutenez notre média local et profitez d’une lecture sans interruption Je…
3 commentaires "Morbihan. Pour Paul Molac, la solution à la crise passe par un accord des groupes parlementaires"
Paul Molac est une personnalité fort sympathique et folklorique, c’est un député présent sur le territoire mais qui, globalement ne sert pas à grand chose dans la crise qui secoue notre pays.
La France a besoin d’une majorité, et ce n’est pas un député du plus petit groupe de l’assemblée et qui s’oppose à presque tout qui va faire aboutir une majorité.
Il se profile dans les prochaines semaines des législatives anticipées, il me semble que nos votes doivent se porter vers les partis qui peuvent faire émerger une majorité.
Malgré la sympathie de M. MOLAC, cette fois ci, mon vote ira vers un autre candidat.
Voter pour M. MOLAC n’aidera pas le pays, c’est un vote inutile.
Nous sommes dans un autre monde nous les petits français….il y a trop d’élus inutiles en france et les salaires c’est fou apparemment 700 euros d’augmentation par mois il y a quelque temps aux députes et sénateurs en période de crise….et en même temps on demande aux français moyens de faire des économies et des sacrifices pour combler le déficite de la France
Trop de partis politiques en France, c’est ce qui dilue l’efficacité des principaux partis politiques, à vouloir faire plaisir à tout le monde on ne satisfait personne!! Et le citoyen paye plus de politiciens inutiles !!!