
Sérent. Feu vert pour le Drive d’Intermarché
L’Intermarché de Sérent va pouvoir s’agrandir. Lors de sa dernière réunion, le 15 décembre dernier,…
Accueil / Oust à Brocéliande /
Publié le 23 septembre 2025
Ce mardi 23 septembre, la salle des fêtes de Sérent s’est transformée en bureau de vote un peu particulier. Les écoliers étaient invités à élire leurs représentants au sein du Conseil Municipal des Enfants (CME), un dispositif citoyen qui existe dans la commune depuis 2001.
En présence de Rozen Guégan, maire et conseillère départementale, de l’adjointe à la jeunesse et des élus référents, la cérémonie a débuté par un mot d’accueil. L’occasion pour la maire de rappeler combien l’engagement des jeunes est essentiel à la vie locale et à la vitalité de la commune.
Avant le scrutin, l’adjointe à la jeunesse a rappelé les objectifs du CME :
Chacun des candidats a ensuite pu présenter ses projets, qui nourriront les réflexions des prochaines réunions du CME.
Cette année, cinq jeunes se sont présentés pour cinq postes à pourvoir. Tous ont donc été élus. Mais afin de donner du sens au vote, chaque élève des deux écoles de Sérent a été invité à sélectionner trois projets qu’il souhaitait voir prioritaires. Au total, 66 votants ont participé à ce temps citoyen. Les projets choisis constitueront la base de travail du nouveau conseil.
Les cinq nouveaux élus rejoignent les conseillers déjà en place, ce qui porte le CME à treize membres pour le mandat 2025-2026.
Les nouveaux conseillers municipaux enfants sont :
Ils s’engagent dès à présent à œuvrer au service de leurs camarades et de la commune.
L’Intermarché de Sérent va pouvoir s’agrandir. Lors de sa dernière réunion, le 15 décembre dernier,…
Depuis le 1er janvier, le périmètre des intercommunalités est bouleversé avec la mise en oeuvre des…
Samedi dernier, une rencontre s’est déroulée entre les élus municipaux et les jeunes utilisateurs…
C’est donc ce vendredi soir que se déroulera l’élection de l’équipe dirigeante de la grande intercommunalité,…