Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 6K 14K 640

Accueil / Rentrée scolaire 2025-2026 / Ploërmel-Malestroit. Fusion La Touche/Queinnec : « le début d’une nouvelle aventure »

Rentrée scolaire 2025-2026

Publié le 29 août 2025

Ploërmel-Malestroit. Fusion La Touche/Queinnec : « le début d’une nouvelle aventure »

« Grandir ensemble, réussir demain »… Tel est le slogan qui caractérise désormais le Groupe La Touche, né de la fusion des lycées La Touche de Ploërmel et Jean Queinnec de Malestroit. Cette opération annoncée officiellement à l’occasion de la rentrée scolaire est en réalité en gestation depuis très longtemps. « C’est un projet qui avait déjà été évoqué en 2012, mais qui est resté en attente depuis… », rappelle Noël Danilo, le président du conseil d’administration de l’association de gestion du Groupe La Touche. Jeudi soir, l’ensemble des personnels des deux établissements étaient conviés à une garden party, destinée à célébrer cet évènement d’une façon conviviale. L’occasion pour Noël Danilo et Nicolas Jehanno, le directeur du groupe La Touche d’expliquer dans un discours à deux voix, le sens profond de cette évolution. « C’est une vision pour l’avenir, mais nous ne voulons pas nous arrêter là. Cette fusion n’est pas une fin en soi, c’est le point de départ d’une nouvelle aventure. Les années qui viennent seront celles de l’innovation et de la consolidation… », souligne Noël Danilo qui fixe un objectif ambitieux « faire du groupe La Touche une référence régionale, un établissement où il fait bon apprendre, enseigner, travailler et grandir ». Pour Nicolas Jehanno, le collectif est au coeur du projet « c’est ensemble que nous pourrons continuer à bâtir un projet solide, ambitieux et humain », estime-t-il.

Encore fallait-il concrétiser cette nouvelle étape qui s’ouvre pour l’avenir du Groupe La Touche qui est d’ores et déjà le plus grand lycée agricole privé de Bretagne. Pour cela, l’ensemble du personnel a été invité à choisir un slogan qui symboliserait ce nouveau départ. Et c’est ainsi que le Groupe La Touche se met en ordre de marche autour du slogan « Grandir ensemble, réussir demain ». « Il nous ressemble. Il dit à la fois notre esprit d’équipe, notre confiance dans l’avenir et notre conviction que, oui, c’est ensemble que nous préparons la réussite des jeunes et le développement de notre territoire », analyse Noël Danilo. Chaque participant à cette soirée s’est vu remettre un plant d’olivier « un symbole universel qui représente la paix et la sérénité, des valeurs qui nous sont chères dans notre quotidien collectif », souligne quand à lui Nicolas Jehanno. Des discours qui ont été ovationnés par les invité(e)s, plutôt rassuré(e)s par cette évolution qui pérennise l’activité des deux sites mais devrait aussi se traduire par un plus grand confort de travail et l’aboutissement de plusieurs projets.

La soirée s’est prolongée aux accents d’un orchestre, autour d’un buffet et s’est terminée par un feu d’artifice.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Articles similaires