
Publié le 29 août 2025
Molac. Concours photo : le public invité à voter ce week-end

Le samedi 30 août de 10h à 12h et de 14h à 17h, ainsi que le dimanche 31 de 10h à 12h à la salle la Bruyère à Molac seront exposées les images participantes au concours photo “Clic-Clac Molac” qui s’articule autour de 4 thématiques : nature et environnement, espace public et habitat, habitants et enfin patrimoine.
Le public sera sollicité lors de l’exposition: chacun pourra voter pour la photographie qu’il préfère dans chaque thématique. Un jury composé de 7 élus municipaux, du conseil municipal des enfants ainsi que de deux professionnels, Sonia Arfaoui alias Lou Camino de l’Atelier des Lucioles et Mathieu Ménard votera également.
Les photographies gagnantes seront imprimées en grand format et exposées de manière pérenne dans le bourg de Molac. L’inauguration est prévue le 27 septembre.
C’est sous l’impulsion du Conseil municipal des enfants de Molac que le concours photo à débuté le 7 juin dernier, organisé ensuite par la Mairie de Molac et l’Atelier des Lucioles. Ce concours s’adressait aux Molacois et Molacoises amateurs de photographie et désireux de présenter leur village sous son meilleur angle.
Une trentaine de personnes ont participé dont seulement 4 enfants. La limite de participation au concours initialement prévue à la fin de la période scolaire, avait été reculée au 18 août pour laisser plus de temps aux participants. La période scolaire est pourtant plus efficace pour toucher un public plus jeune, analyse l’équipe pilote. “C’est la première fois qu’on organise un tel événement, on s’adapte” explique Marie-Claude Costa Ribeiro Gomes, maire de Molac.
Articles similaires
Municipales. Les résultats à Molac
Molac-Larré : une piste de « vélo-école » pour les écoliers
Exercices de conduite, test théorique de code de la route avec diaporama… On se serait…

Pays de Questembert. Pour les moins de 6 ans : « minute papillons »
C’est une organisation importante dans le rôle qu’elle peut jouer au sein d’une famille…

Molac. Trois entreprises de la ZAC cambriolées
C’est la désolation et la tristesse qui régnent ce mardi sur la ZAC de…