
Football. Le foot jeunes prépare sa rentrée
Un véritable évènement. car cela fait pratiquement deux ans que le football jeunes est en…
Publié le 11 mai 2025
Le maintien de l’équipe de football de Ruffiac-Malestroit se jouait ce dimanche 11 mai. Les verts de RMF recevaient le leader du groupe, le stade Castelbourgeois pour jouer une équation à multiples inconnues. Le plus simple, c’était de battre les visiteurs, ce qui assurait le maintien. Mais c’est un autre scénario qui s’est construit sur le terrain. Le Stade Castelbourgeois qui est assuré de monter en Régional 1, n’a cependant pas déjoué. Il a construit une victoire sans appel avec pragmatisme et lucidité dans un stade de Ruffiac où une certaine tension, à tout le moins une certaine inquiétude était palpable. Mené 3 à 0, le clan de Ruffiac-Malestroit vacillait, le scénario le plus simple s’effondrait. Restait l’autre hypothèse, celle d’une défaite de Le Rheu qui jouait en même temps contre Vitré. Mais dans les arrêts de jeu, le Rheu menait 2-1 : le scénario catastrophe pour Ruffiac-Malestroit qui n’était plus maître de son destin. Et soudain un murmure parcourt les gradins : Vitré venait d’égaliser. A 2-2, un espoir subsistait pour Ruffiac-Malestroit car dans cette configuration, le sort des deux équipes se serait joué lors de leur rencontre dimanche prochain, dernière journée du championnat. Et puis soudain, tout bascule avec la victoire finale de Vitré (3-2) qui scelle le maintien de Ruffiac-Malestroit en régionale 2 pour la saison prochaine.
Que d’émotion dans le stade où une atmosphère étrange s’installe. Les joueurs qui ont fait une haie d’honneur à leurs adversaires et à leur entraineur sur le départ, Maxime Michel, ne laissent pourtant pas exploser leur joie. On sent une certaine gravité. Il faut que le président Anthony Poyac -qui a annoncé sa démission- leur rappelle que, oui, c’est bien vrai, ils joueront toujours en régionale 2 la saison prochaine. C’est alors la prise de conscience qui déclenche l’enthousiasme du stade, des joueurs, de l’encadrement et du public. Après tout, Ruffiac-Malestroit a quand même aligné dix victoires au cours de ce championnat.
Mais après cette bonne nouvelle, le club de Ruffiac-Malestroit -qui a connu un début de saison euphorique et hyper-médiatisé avec son parcours en coupe de France-, va devoir relever de nombreux défis face au départ de son entraineur et de son président. Une péripétie de plus dans une histoire qui n’en a pas manqué. L’aventure continue…
Un véritable évènement. car cela fait pratiquement deux ans que le football jeunes est en…
Garçons, filles, avec ou sans expérience sportive, en situation d’échec personnel, professionnel, scolaire… Ils sont…
C’est un séjour au Sénégal, il y a une dizaine d’années et une rencontre avec…
Après 2 années sans compétition, les filles de l’option foot féminin des lycées La Touche/Jean…